Input your search keywords and press Enter.

Loum, ce 05 janvier 2026 : LES HANDICAPÉS REÇOIVENT UNE MANNE TOMBÉE DE… MAÎTRE FERDINAND ÉDIMO NANA

Le Président-Fondateur de l’Association humanitaire Enfants Solidaires du Cameroun, Maître Ferdinand ÉDIMO NANA en Père Noël à Loum dans le Moungo, vient de faire de précieux dons-surprises de fauteuils roulants, de denrées diverses aux handicapés, et, de prise en charge de la scolarité des enfants handicapés de l’école primaire jusqu’au Doctorat !*

Des larmes de joie, on en a vu de vraies couler aux yeux des personnes vivant avec un handicap à Loum ce lundi 5 janvier 2025. L’émotion était alors à son comble; surtout pour ces handicapés moteurs qui, en venant à la rencontre de Maître Ferdinand ÉDIMO NANA marchant avec les fesses ou les genoux, ne s’imaginaient pas qu’ils rentreraient sur un fauteuil roulant qui leur appartient désormais.
Un petit enfant, élève au CE1, lui aussi handicapé moteur dès la naissance, à qui Maître Ferdinand ÉDIMO NANA a offert un fauteuil roulant et des fournitures scolaires il y a 3 ans, s’en sort avec un jackpot: Le Maître de Charité et de la Solidarité s’est engagé à financer totalement ses études, jusqu’au Doctorat. Son mérite ? Pas du tout le handicap, mais ses performances scolaires. Depuis que Maître ÉDIMO NANA lui a payé la scolarité, sa moyenne caracole autour de 18 sur 20.

L’auditorium de la Paroisse Saint Jean Marie Vianney de Loum ce 05 janvier 2026, selon les mots même du Curé le Père Donatien FOSSI, s’est transformé en l’application rêvée de l’Évangile du jour. Tel le Christ qui a apporté la Lumière, guérissant toutes maladies, toutes infirmités et soulageant des soucis et tourments de toutes sortes, Maître Docteur Ferdinand ÉDIMO NANA est apparu inattendument avec une foultitude de présents qui ont redonné grande joie et allégresse à 75 handicapés venus à sa rencontre.
Leur Porte-parole, Louis Bertin Tchounang, pour témoigner que ce geste les touchait jusqu’à la moelle, prononce alors ces mots à forte charge émotionnelle : « Maître ÉDIMO NANA Ferdinand, vous avez toujours été aux côtés de ceux-là que la nature a défavorisés. Venir offrir la Bonne année à ceux-là que d’autres traitent avec très peu d’attention, est un acte fort ! En vous disant Merci, nous prions le Dieu qui nous a créé ainsi, multiplie vos avoirs au centuple ».

Oui, c’est Dieu qui les a créé ainsi. Et le propos de circonstance du Président-Fondateur de l’Association humanitaire Enfants Solidaires du Cameroun était centré sur le dépassement de soi et la prise en charge du Handicapé par lui-même : « Nous ne sommes pas comptables des décisions de Dieu, ni du regard des autres. Non. C’est votre propre regard qui est important ! » dira Ferdinand ÉDIMO NANA, qui ajoute: « Pour ceux qui ont les enfants, faites tout pour qu’ils aillent à l’école! Et pour ceux qui vont à l’école, faites tout pour donner le meilleur de vous-mêmes; car l’école est la meilleure voix pour l’ascension sociale, l’école détruit toutes les barrières sociales, tous les handicaps ».

Maître ÉDIMO NANA suscite même de la détermination chez les handicapés: « Qui dit école, dit travail. Si vous travaillez bien, au lieu d’aller vers les gens, ce sont plutôt les gens qui viendront vers vous ».
Les personnes handicapées de Loum, qui se recrutent au sein de deux associations, la Communauté Musulmane et l’Église Catholique Romaine, ont tous bénéficié de cette Manne venue de Maître Ferdinand ÉDIMO NANA, manne en victuailles, manne en chaises roulantes, mais aussi manne en conseils de vie pour renverser les valeurs, et se hisser au firmament de la société.

Siméon AVA (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *