La Maire de la Commune de Manjo, en un seul Mandat, a battu tous les records de Grandes Réalisations au bénéfice des populations. Téclaire ÉKOSSO NJANJO est perçue par ses populations, comme étant « la lumière qui brille et illumine l’Émergence de Manjo ». Une vraie litanie des œuvres, qui font du Maire Téclaire ÉKOSSO NJANJO, l’apôtre du Développement de Manjo.
Un Messie du Progrès, du Développement et de l’Émergence vous est né à Manjo: Téclaire ÉKOSSO NJANJO. Elle a dit : « Que la Lumière soit ! Et la Lumière fût dans tout le centre urbain de Manjo et les villages, avec l’installation des Lampadaires solaires photovoltaïques, à l’instar du village Mouassoum. Elle a dit: Que la Santé soit, Et la Santé fût avec la Modernisation des Centres de Santé Intégrés de Badjoungué, Lowé, Lala, l’équipement du Centre de Santé d’Abang, et, la grande modernisation de l’Hôpital d’Arrondissement de Manjo.
Le Messie du Progrès de Manjo, le Maire Téclaire ÉKOSSO NJANJO, en 5 ans seulement, ne s’est pas arrêté là. Elle a dit: Que les édifices futuristes sortent de terre comme des champignons et fassent briller Manjo ! Et les édifices fusent de partout: Une Cité Municipale gigantesque, un Hôtel Municipal Haut standing, construction de 3 bâtiments R+1 à la Gare routière de Manjo, sans oublier l’aménagement de l’Hôtel de Ville avec une clôture de sécurisation.
Elle a dit: Que les Boutiques pleuvent ! Et pas moins de 120 Boutiques modernes furent construites au Marché Central de Manjo ! Un Hall de vente de poisson fut construit ici, tout comme le hangar de la boucherie.
Là où la route passe…
Elle a dit: Que la Route passe, Et les Routes hier les plus piteuses furent faites: Bitumage du tronçon routier Manjo – Ngol, réhabilitation de la route Manjo – Ngol – Abang, construction du Pont sur la rivière Nkandja, réhabilitation de la route PTT Manjo – Village Mouandong, construction du Pont sur la rivière Ebom à Abang pour désenclaver tout le Canton Mouamenam, la réhabilitation programmée des tronçons routiers Bakwat-Badjoungué, ou Njoumbeng2-Nsoung, Chomencam-Manengoteng, et, Kolla-Carrefour Lala Mission. En ville, on circule mieux avec la réhabilitation du Boulevard Ngallé Place. Même satisfaction avec la réhabilitation de plusieurs routes agricoles.
L’Eau c’est la Vie, l’École donne la Vie
Poursuivant l’œuvre de création du Seigneur et l’implémentation de l’Émergence décidée par le Président Paul BIYA, le Messie du Développement intégral de Manjo, le Maire Téclaire ÉKOSSO NJANJO s’est penchée sur l’eau, les écoles et d’autres infrastructures sociales de base.
Elle a dit, Que l’Eau soit, Et l’eau fût avec la construction des adductions d’eau potable comme au quartier Mikombé, …
Téclaire ÉKOSSO NJANJO dit: Que l’École soit ! Et les Écoles sont construites et équipées, avec chaque année, le Paquet Maximum. Salles de classes construites un peu partout : Écoles publiques de Manjo, de Manéwang, Lowé, Kolla, Tchoumbeng … Blocs administratifs à Ndjoungué1, École maternelle de Ngol, Etc.
Le Meilleur est dans le Tourisme
Madame le Maire Téclaire ÉKOSSO NJANJO, le Messie du Développement Local de Manjo dit: Que le Tourisme fleurisse, et Manjo devient une belle destination touristique: construction des escaliers et aménagement des Chutes de Dibombé, Monument de l’Éléphanteau à la Nationale Numéro 5, sans oublier les jardins de la Cité Municipale, de l’hôtel Municipal, et de l’hôtel de Ville.
Avec le Septennat des Grandes Espérances, le Meilleur est à venir; surtout que le Maire ÉKOSSO NJANJO Téclaire a, depuis 5 Ans, entamé une vaste opération de distribution des produits, équipements et intrants agricoles aux populations, avec en prime, des soutiens aux femmes et associations féminines, et des appuis aux jeunes et aux associations des jeunes. Les Chefferies Traditionnelles sont aussi au cœur des attentions de ce Maire qui est en train de graver en lettres de marbre, son nom dans l’histoire de l’Émergence de Manjo. Manjo Bouge ! Manjo Change ! Très positivement.
Siméon AVA (Correspondance particulière)






