Input your search keywords and press Enter.

Can Maroc 2025 : Bilan de la seconde journée de la compétition

Au terme de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc, plusieurs sélections ont déjà validé leur billet pour les 8es de finale de la compétition, à l’instar de l’Égypte, du Nigeria et de l’Algérie.

Le groupe A : Le Maroc devra attendre le dernier match

Avec 4 points au compteur, le Maroc est tout près de se qualifier en 8es de finale de la compétition qu’il organise. Il faudra un dernier effort lors du dernier match contre la Zambie pour valider son billet. Même en cas de défaite, les Lions de l’Atlas pourraient se qualifier. Ils ont partagé les points avec le Mali lors de la 2e journée (1-1). Ce dernier compte 2 points, comme la Zambie. Les Comores sont dernières avec seulement 1 match nul en 2 journées.

Le groupe B : l’expérimenté Egypte en 8e finale

Avec 6 points pris en 2 journées, l’Égypte a assuré sa qualification en 8es de finale. L’Afrique du sud (3 points), est la mieux armée pour se qualifier derrière les Pharaons. L’Angola et le Zimbabwe ont fait match nul (1 point). Les Bafana Bafana affrontent la lanterne rouge lors de la dernière journée, après avoir perdu contre l’Égypte (1-0).

le groupe C : Les super eagles remportent le duel des aigles

Le Nigeria caracole en tête et s’est qualifié avec 6 points obtenus en 2 journées (2-1 contre la Tanzanie et 3-2 face à la Tunisie). Les Aigles de Carthage, avec 3 points, doivent finir le travail contre la Tanzanie (1 point). L’Ouganda compte également une unité.

Dans le groupe D : Lions et léopards se neutralisent

Le Sénégal et la RD Congo comptent 4 points après avoir fait match nul (1-1). Avec 3 unités, le Bénin est en embuscade. Les Béninois affronteront les Lions de la Teranga lors du dernier match.

Dans le groupe E : les fennecs confirment, les étalons dos au mur

L’Algérie s’est imposée contre le Burkina (1-0) après une prestation solide. Un but de Riyad Mahrez a offert la qualification en huitièmes de finale et la première place du groupe aux Verts, qui comptent 6 points. Derrière eux, le Soudan et le Burkina Faso se joueront la 2e place de groupe. Ils comptent 3 points chacun après leur victoire face à la Guinée équatoriale. Le dernier match du groupe les oppose pour un véritable 16e de finale.

Dans le groupe F : le suspense demeure

Le Mozambique, avec 3 points, tentera de titiller les favoris du groupe, le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Dimanche soir, ces deux derniers ont livré une belle prestation mais ont partagé les points (1-1). Ils sont donc leaders avec 4 points avant la dernière journée. Tout reste à faire dans ce groupe.

Au total 53 buts ont déjà été marqué après deux semaines de compétions, l’algerien Riyad Mahrez compte trois realisations suivi du Nigerian Ademola Lookman et de l’ivoirien Amad Diallo qui comptent deux buts chacun.

Luther SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *