Input your search keywords and press Enter.

Nyong et Kelle : un nouveau Chef sur le trône du Canton NDOG-BESSOL

Après 17 ans de vacances à la tête de la chefferie de 2ème degré du canton Ndog-Bessol dans l’Arrondissement de Messondo, dans le département du Nyong et Kelle, un nouveau Chef a été désigné à l’unanimité le 16 Décembre 2025 par le collège des notabilités coutumières sous la présidence du Préfet Emmanuel Ledoux Engamba.

Date historique, les populations du canton Ndog-Bessol sont dans la joie avec la désignation d’un nouveau chef après 17 ans de vacance après le décès de sa majesté Jean Michel Njab en 2008. Les consultations étaient présidées par le Préfet du Nyong et Kellé, Emmanuel Ledoux Engamba, en présence du Sous-préfet et du Maire de Messondo, des Mbombog et populations du canton.

Après avoir rappelé au nouveau Chef le caractère sacerdotal de la chefferie et qu’il est au service de l’administration et des populations, Emmanuel Ledoux Engamba a invité le nouveau Chef à fédérer toutes les forces vives sans exclusivité autour de lui pour la bataille du développement et du bien-être des populations de son canton.

Il s’agit de Sa Majesté Jean Christian NJAB, qui a été préféré à son vis à vis, Joseph Eugène Bidjocka. Sa Majesté Jean Christian NJAB est âgé de 47 ans et succède à son père Jean Michel Njab, décédé en 2008.

Un autre succès à l’actif du nouveau patron du département Emmanuel Ledoux Engamba qui démontre du climat de proximité entre l’administration, la Chefferie et les populations. Au lendemain du lancement des activités propreté dans le chef-lieu, Eseka , la chefferie de 2ieme degré du canton Ndog-Bessol vient de mettre fin à cette longue vacance.

Luther SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *