Input your search keywords and press Enter.

Réhabilitation de la section Guidiguis-Yagoua (N12) : les travaux de terrassement suivent leur cours

Avec pour but de contribuer à l’aménagement du territoire, à l’amélioration du système de transport et à la promotion du secteur privé en vue de l’émergence d’un pôle de développement intégré et durable dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun, le projet de réhabilitation de la route Guidiguis-Yagoua prend forme sur le terrain.

Les travaux de réhabilitation de cette section de 68,70 km avancent. Au 26 novembre 2025, on note que les terrassements sont amorcés alors que le nettoyage et le débroussaillage se poursuivent. Les travaux en cours concernent le dégagement de l’emprise de la route au niveau du point kilométrique 16+000 côté droit en allant vers Yagoua. Les travaux de terrassement suivent leurs cours, avec actuellement les préparations des assises au point kilométrique 16+000 et l’élargissement de la chaussée du point kilométrique 0+000 au point kilométrique 5+300 du côté droit, tronçon Guidiguis-Yagoua.

Les ateliers consacrés aux ouvrages hydrauliques ne sont pas en reste avec la construction de plusieurs dalots 1 x1. Les prestations y afférentes concernent l’achèvement des travaux de déviation pour dix ouvrages en construction, l’achèvement des fouilles des ouvrages concernés, la réalisation de béton de propreté de huit ouvrages et la mise en place des éléments préfabriqués des dalots 1 x 1. A date 289 ml/339 ml ont déjà été produits.

Sur un tout autre plan, la construction des bureaux de la mission de contrôle et logements de l’Administration sont en cours sur le site de Yagoua.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *