
Sur cet itinéraire de 31 km en construction sur la première section de la Nationale N°11, Ring Road : Section Kumbo – Ndu – Nkambe – Misaje dans la région du Nord-Ouest, les ésquipes de l’entreprise MAG Sarl reprennent du rythme. Objectif à atteindre : achever la mise en œuvre du béton bitumineux avec la saison favorable et livrer le projet.
Avec 74 engins mobilisés depuis le début des travaux, y compris 12 véhicules de liaison, l’entreprise MAG Sarl a redéployé ses équipes sur le terrain, après une brève suspension des prestations, en raison des conditions climatiques. L’entreprise a en effet suspendu les travaux pour cause de pluies le 15 Septembre 2025, elle a repris les travaux le 4 novembre 2025.
L’objectif principal est de relancer la mise en œuvre du béton bitumineux, afin d’achever les travaux de chaussée et de livrer le projet au terme de l’année en cours. De manière globale, au 25 novembre 2025, le taux d’avancement des travaux est de 72.34%. À date, les terrassements sont achevés, la plate-forme supérieure des terrassements est exécutée sur 26,50 km alors que la couche de fondation est exécutée sur 20,150 km.
La couche de base mise en œuvre couvre un linéaire de 20,150 km et l’imprégnation sablée est exécutée sur 13, 750 km. La couche de roulement déjà réalisée couvre 8,400 km.
Pour ce qui est des ouvrages hydrauliques, ceux-ci sont achevés avec 70 dalots construits le long de l’itinéraire. On note en outre que sur les 8400 ml de caniveaux prévus, 10 321 ml ont été réalisés soit en dépassement de l’objectif prévu.
Source : celcom MINTP







