Input your search keywords and press Enter.

Ndu-Nkambe : préparation de la reprise de la mise en œuvre du béton bitumineux

Au 25 novembre 2025, les travaux de construction de la section Ndu–Nkambe (31 km) ont repris en intensité. avec un niveau d’avancement de 73 % il est prévu de relancer l’atelier de mise en œuvre du béton bitumineux pour achever les travaux et livrer le projet au terme de cette année 2025.

Les terrassements, composante majeure du projet, sont entièrement achevés. Les levés topographiques, réalisés à 90 %, ont permis la réception du terrain naturel, l’implantation de l’emprise et le piquetage complet entre les PK 39+000 et PK 70+045, ainsi que le nettoyage et le décapage intégral de la zone. Le dégagement d’emprise a également fortement progressé, avec l’abattage de 289 arbres, le débroussaillage de plus de 543 000 m², le décapage de 441 246 m², la démolition des anciens ouvrages hydrauliques et le déplacement de 106 tombes conformément aux procédures.

S’agissant des travaux de chaussée, l’entreprise procède au réglage de la couche de base par endroit, pour reprendre la mise en œuvre du béton bitumineux. Du reste, 19,33 km de couche de fondation sont réalisés, 20,12 km de couche de base en grave-bitume sont exécutés et 8,4 km de couche de roulement ont jusqu’ici été mis en oeuvre.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *