
Les travaux d’entretien de cette section du corridor Douala-Ndjamena se poursuivent. Au 25 novembre 2025, on note un relèvement important du niveau de service de la route sur l’ensemble de l’itinéraire. L’entreprise procède actuellement au déflachage sur la section Abong Mbang-Bonis.

Dans le but de traiter les dégradations identifiées sur la section Abong Mbang-Bonis, l’entreprise SOMAF a effectué entre le samedi 21 et mardi 25 novembre 2025, des travaux de deflachage entre le point kilométrique 267+300 et le point kilométrique 268+400. Depuis le début de ces travaux, on note un relèvement du niveau de service de cette route et une évolution des travaux sur la section urbaine. Avant cette intervention, plusieurs nids de poule aveint été identifiés.

Pour y remédier, les équipes du Maître d’ouvrage ont prescrit des mesures nécessaires. Rappelons que le projet concerne l’entretien confortatif de la section Yaoundé-Ayos-Bonis sur le corridor Douala-Ndjamena. Il a été conçu dans le but de relever le niveau de service de cette section, à travers le traitement systématique des points critiques et la réhabilitation complète des sections les plus dégradées.
Source : celcom MINTP



