
La Confédération Africaine de Minifootball et la fédération Guinéenne de Minifootball ont tenu une séance de travail ce mercredi 19 novembre 2025 dans les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations de Minifootball qui se déroulera en Guinée en 2027.
Une visioconférence riche en échange entre Goudoussy Diallo Président de la fédération Guinéenne et le président de l’African Minifootball Confederation, Achraf Ben Salha où les institutions Guinéennes ont leur volonté de faire de la Guinée la capitale du Minifootball pour les 10 prochaines années.
Promotion du Minifootball
Cette réunion marque une étape cruciale vers l’activation des préparatifs pour l’organisation du tournoi, assurant un accueil optimal pour les délégations et les invités venus de toute l’Afrique. Une discipline qui connait une promotion au sein des différents pays africains qui a conduit à l’adhésion de près de 46 pays au sein de la confédération africaine de minifootball. Plusieurs compétitions continentales sont organisés pour les sélections nationales, Les clubs et les académies et plusieurs innovations pour la saison 2025-2026.

En ce début du mois de novembre les fédérations et les associations de minifootball procède à la formation des encadreurs et arbitres tandis que d’autres sont dans l’ouverture de leur saison régulière avec en ligne de mire la participation des clubs à la champion’s league de minifootball saison 2025-2026.

On peut noter le Benin, l’Afrique du Sud , l’Ouganda, la Guinée, le Tchad, le Cameroun, le Burundi, le Ghana, la Mauritanie, la Libye, l’Egypte et bien d’autres qui se mobilise pour hisser le minifootball sur le sommet des sports majeurs.
Guinée capitale du Minifootball
La Confédération Africaine de MiniFootball (AMC) et la Fédération Guinéenne de MiniFootball confirment leur engagement pour le succès de la Coupe d’Afrique des nations 2027. Une réunion a porté ce 19 novembre 2025, sur l’examen des derniers préparatifs et des étapes d’exécution pour l’accueil par la République de Guinée de la Coupe d’Afrique des Nations de MiniFooball, prévue pour Janvier 2027.
La Guinée accorde une importance et une priorité extrêmes à cet événement et rassure sur sa volonté à accueillir 24 sélections nationales africaines. Un plan de travail clair a été établi pour assurer une préparation complète dans les délais impartis et la discussion a également porté sur la date de lancement des travaux spécifiques à cet événement historique.

Goudoussy Diallo a indiqué que la fédération Guinéenne coordonne actuellement de manière intensive avec les différents ministères concernés dans le but de faire de la Guinée la « capitale africaine du MiniFoot ».
AMC au cœur de la discipline
Le président Achraf Ben Salha a réaffirmé l’engagement de la Confédération Africaine à soutenir les efforts guinéens à tous les niveaux pour garantir la bonne organisation et le succès du tournoi, souhaitant à la Guinée pleine réussite dans l’accueil de cet événement continental.
L’instance faitière du minifootball occupe la 1ere vice-présidence de la World minifootball federation, une démonstration que l’Afrique est un moteur pour la discipline révolutionnaire qui promeut un plan de carrière aux acteurs joueurs, entraineurs, arbitres, promoteurs, investisseurs et dirigeants.
Luther SANA







