
Sur cet itinéraire de 39 km en construction sur la Nationale 11 dans la région du Nord-ouest, les travaux avancent et l’entreprise met les bouchées doubles pour accélérer les travaux de chaussée.

Avec un taux d’avancement de 48,37 % au 25 octobre 2025, les travaux de construction de la section Kumbo–Ndu (39 km) se poursuivent avec sérénité sous la conduite de l’entreprise Bun’s. Sur le terrain, les équipes maintiennent la cadence dans l’exécution des prestations, notamment avec les terrassements, l’assainissement et la chaussée. Les travaux de levés topographiques sont achevés sur l’ensemble du linéaire, de même que le piquetage. Le dégagement du terrain, qui comprend le débroussaillage, le nettoyage, le déforestage et le décapage de la terre végétale, est également finalisé du PK 0+000 au PK 39+000.
Les terrassements quant à eux affichent un taux d’exécution de 86,58 %, avec des remblais et déblais déjà réalisés sur la quasi-totalité du tronçon. La plateforme routière est réceptionnée du PK 28+000 au PK 39+000, tandis que la couche de fondation et la couche de base sont exécutées sur les mêmes sections. Il y’a lieu de relever que des opérations d’imprégnation sablée ont été réalisées entre les PK 29+700 et PK 32+700, dans le but d’exécuter les travaux liés à la couche de roulement.
S’agissant des ouvrages d’assainissement, les travaux connaissent des avancées. En effet, la préfabrication des bordures et caniveaux est en cours, avec près de 4 000 mètres linéaires déjà posés. Parallèlement, la réalisation des perrés maçonnés se poursuit entre les PK 37+380 et PK 37+500.
Malgré la forte pluviométrie enregistrée dans la région du Nord-ouest et dans un contexte opérationnel complexe, les efforts conjugués du Maître d’Ouvrage, du maître d’œuvre et de l’entreprise permettent d’assurer la continuité des travaux et le maintien de la circulation.
Source : celcom MINTP
 
				



 
  					 
  					 
  					