Input your search keywords and press Enter.

Can féminine 2026 : la désillusion de Trop

L’Algérie bat le Cameroun 0-1 et se qualifie (1-3 score cumulé ) pour sa deuxième CAN Féminine consécutive. Les pouliches de Jean Baptiste Bisseck échoue pour la deuxième fois consécutive.

Le Cameroun devait faire son retard après sa défaite 2-1 à Alger face à la sélection algérienne pour se qualifier pour la coupe d’Afrique des nations 2026 au Maroc.. Au stade de la réunification de Bepanda, les lions indomptables sont tombés 1-0 face à une équipe algérienne proposant une stratégie de jeu qui a déjoué l’équipe camerounaise.

Les Algériennes ont mis l’accent sur les détails tactiques, en répétant les phases de jeu , en travaillant les renversements avec des ballons longs et en peaufinant les placements stratégiques de leurs attaquantes dans les espaces, qui ont fait du mal aux lionnes indomptables.

« Ce n’est pas à chaque grande compétition que nous devons participer. » « C’est facile de parler quand on écrit ou quand on regarde le ballon monter et descendre. Ce n’est pas moi qui ai appris à ces filles à jouer au football, ce sont des professionnelles ! C’est tout le monde qui est déçu parce qu’on n’a pas eu la qualification. Mais comme je l’ai dit, ce n’est pas à chaque grande compétition que nous devons forcément participer. La vraie question, c’est : est-ce qu’on se donne tous les moyens pour y arriver ? » Jean-Baptiste Bisseck en conférence de presse après match

Alors qu’Il est crucial de noter que l’équipe nationale A du Cameroun n’a pas participé à une grande compétition de football féminin depuis la CAN 2022, avec notamment :

– Une absence remarquée à la Coupe du Monde 2023 en Australie

– Une absence aux Jeux Olympiques 2024 à Paris

– Et une absence à la Coupe d’Afrique 2025 au Maroc.

Une élimination qui a occasionné le limogeage de l’entraineur sélectionneur de l’équipe nationale senior féminine de football du Cameroun Jean baptiste Bisseck, décision signé par le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o.

Luther SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *