
Dans le but de rétablir la circulation sur la route régionale R0914, section Bougaye–Lokoro–Doukoula, le Ministère des Travaux Publics a délégué au mois de juin 2025, un crédit de 91 259 585 FCFA à la mairie de Kalfou pour la construction d’un dalot multiple de 6 x 2,5 x 2,5 mètres au PK17+400, sur la digue de Lokoro, fragilisée par d’importantes crues.
Cette intervention d’urgence vise à rétablir la continuité de la circulation entre Doukoula et Yagoua, dans le département du Mayo-Danay, région de l’Extrême-Nord et à renforcer de l’ouvrage exposé en ce temps de grandes crues dans la région de l’Extrême-Nord.
Le financement délégué par le MINTP s’inscrit dans une approche de collaboration avec les Collectivités Territoriales Décentralisées, pour permettre aux mairies d’intervenir rapidement sur les infrastructures locales à travers un accompagnement financier et une expertise technique des services déconcentrés du MINTP. Le Maire de Kalfou, maître d’ouvrage délégué, est chargé de conduire les travaux. Les travaux débuteront dès la fin de la saison des pluies, les conditions actuelles n’étant pas favorables à la construction des fondations.
Source : celcom MINTP
 
				



 
  					 
  					 
  					