
Avec un taux d’avancement de 55,89%, le projet prend corps sur le terrain. L’entreprise est appelée à mobiliser suffisamment le personnel pour l’évolution rapide des travaux et limiter les contraintes liées à celle-ci.

À ce jour, les travaux exécutés par l’entreprise CGCOC, en charge du lot 1, affichent un taux d’exécution de 55,89%. Face à cette situation, l’entreprise est appelée à mobiliser fortement le personnel pour le contrôle interne des travaux et à améliorer la qualité des travaux afin d’accélérer la cadence, de peur d’être passible de l’application des pénalités. Rappelons que le lot 1 concerne l’aménagement du carrefour Bogo–Guirvidig (32,86 km) ainsi que les voiries de Bogo (5 km) et de Maroua (6,2 km) financés à hauteur de 29 468 253 839 FCFA TTC d’une part par la Banque Africaine de Développement et d’autres parts par l’Etat du Cameroun et dont le contrôle est assuré par STUDI INTERNATIONAL.

Malgré les contraintes, plusieurs réalisations sont déjà visibles. Il s’agit notamment des travaux préparatoires, de terrassement, de chaussée, des ouvrages hydrauliques et de la protection des berges, tous exécutés à 100 %. L’achèvement des travaux permettra de faciliter la circulation, de renforcer les échanges économiques et d’améliorer le cadre de vie des populations de l’Extrême-nord.
Source : celcom MINTP