Input your search keywords and press Enter.

Rivière Nlobo à Mang dans la Mvila : bientôt la sortie de terre de la culée côté Ambam

Les travaux d’aménagement du pont en structure métallique Acrow sur la rivière Nlobo à Mang sont rendus à la réalisation de la culée C4 et de la pile 3. Situé sur l’itinéraire Ambam-Abang Minko’o-Mbamessobam-Meyo dans le département de la Mvila, Région du Sud, l’ouvrage en construction connait un avancement de 48,74%.

Le regain d’activités observé sur le site des travaux présente une plate forme complètement nettoyée, ceci pour permettre à l’entreprise en charge de l’exécution des travaux de mieux effectuer l’implantation et l’exécution de la fouille de la culée C4 et la pile P3 côté Ambam, pour la sortie de terre de cet appui. De même, certains travaux liés à la semelle de la culée sus évoquée sont achevés depuis la fin du mois de septembre 2025. La fin de cette prestation a donné lieu à l’exécution du coffrage pour gros béton sous semelle de la culée C4 et la pile P3. Sur un autre plan, les approvisionnements en matériaux se poursuivent, notamment en agrégats, ciments et fers de différents diamètres.

D’ailleurs, ce qui permet d’accélérer le façonnage des éléments de ferraillage de la culée. Une visite du chantier par les équipes du Maître d’ouvrage, en vue de l’évaluation de l’évolution des travaux, s’est effectuée en fin septembre 2025. Il ressort des constats que la mobilisation de l’entreprise doit être améliorée sur le site. Il a été recommandé à l’équipe-projet, la mise en place d’un mécanisme efficace pour accroître la mobilisation en matériel et en approvisionnements du chantier. Sur le plan financier, l’entreprise et la mission de contrôle ont reçu les avances de démarrage respectivement de 191 781 318 Fcfa et 33 480 785 Fcfa.
Le projet de construction d’un pont en structure métallique sur la rivière Nlobo à Mang devra à terme, offrir à cette localité, un ouvrage de 109,43 mètres linéaire pour un coût de 1 611 964 261 FCFA TTC, supporté par le budget d’investissement Public exercice 2022 et suivants, en sus des structures métalliques fournies par l’entreprise Acrow. L’aménagement des voies d’accès au pont sur 200 mètres linéaire à raison de 100 mètre de part et d’autre sera également réalisé.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *