
Le Président National du Mouvement Patriotique pour le Changement du Cameroun, Jean Blaise Gwet candidat recalé à l’élection présidentielle a donné un point de presse le 06 Octobre 2025 à Yaoundé ou il a annoncé son soutien au candidat Rdpc.

L’homme politique qui dit souhaiter contribuer à bâtir un Cameroun prospère qui promeut la « justice pour tous » estime que Paul Biya est une garantie de paix et de stabilité. C’est ainsi que au cours de sa declaration à la presse tenue le lundi 6 octobre 2025 à Boun’s hotel à Yaoundé, Jean Blaise Gwet, Visionnaire du Mouvement patriotique pour le changement au Cameroun (MPCC), a annoncé que lui et son parti soutiendraient le président Paul Biya, candidat du Rassemblement Democratique du Peuple Cameronais, lors de la prochaine élection présidentielle de 2025.

Jean Blaise Gwet a décrit sa décision comme « un choix de paix et non par calcul politique mais par patriotisme ». Il a souligné, dans un message patriotique, que son allégeance n’était pas motivée par une ambition personnelle, mais par le désir d’assurer la continuité et la stabilité.
Devant les hommes et femmes de médias, il a rappelé que ce soutien n’est pas une reddition car le mouvement patriotique pour le changement du Cameroun (Mpcc) sera candidat aux élections législatives et municipales de février 2026.
“Ce choix n’est ni une reddition. ni une compromission, ni une faiblesse. encore moins une trahison. C’est un acte de responsabilité, de lucidité et d’amour pour le Cameroun et pour notre peuple”.
A cet occasion, il a interpellé la diaspora et les militants de patriotisme ,de rejoindre leur rang pour batir une nation à l’image d’un Cameroun leader.

En clôturant son propos avec son message d’unité, de stabilité et de progrès de Paul Biya, Jean Blaise Gwet a affirmé que le Cameroun appartient à ceux qui ont le courage de préserver son unité et de construire son avenir.
Luther SANA