Input your search keywords and press Enter.

Djoum : la commission communale en mode porte à porte pour assurer la victoire au candidat Rdpc

La commission communale de Djoum a lancé sa caravane de campagne pour l’election presidentielle ,le vendredi 03 Octobre 2025 dans le secteur Zamane, l’un des quatre secteurs strategiques de la ville aux trois axes pour une strategie gagnante pour la victoire du candidat Rdpc, Paul Biya au scrutin du 12 Octobre 2025.

La première caravane de sensibilisation de toutes les sous sections de l’arrondissement de Djoum, dans le secteur ZAMANE, s’est ouverte le vendredi 03 octobre avec la commission communale Rdpc dja et lobo 4.

Menée par Mbita Mbita Joel, president de la commission communale et par ailleurs président de section Rdpc Dja et lobo IV a trouvé une population déjà sensibilisée et prête à donner un 100% au candidat Paul Biya. l’implication de tout le bureau politique de l’arrondissement de djoum a vu une organisation conjointe qui a vu la présidente Rdpc Dja et Lobo IV, Ossingane Beatrice sur le terrain avec les femmes de Mbouma.

Le president Ojrdpc Dja et Lobo IV, Bisso Bi Nkomezo’o Pierre Fabrice à la sous section D’Alop.

Sa Majesté Foumane Ngane Vincent, maire de la commune de Djoum et par ailleurs vice-président de la commission communale, dans la logique de la discipline militante tracée par la Commission Communale de Campagne, multiplie les rencontres de terrain avec les différentes communautés dans celle de la région de l’Ouest. Cette démarche transforme les communautés allogènes de Djoum en leviers électoraux incontournables, capables de peser lourdement dans les urnes.

Le militant Ngam-Ngame Zamo Yves Freddy, conseiller regional retenu aux prochaines regionales est sur le terrain pour mobiliser les troupes du secteur Zamane.


Cette action s’inscrit dans une politique de proximité ciblée, qui vise à consolider l’unité de toutes les composantes sociales vivant dans la cité de Djoum. Après avoir parcouru les villages de: Meyos III, Minko’o, Messeng, Mboma, Melen Zamane, cette premiere etape de la caravane s’est terminée chez le Président du Secteur Zamane, Le Pr. Bisso Simon, à Alop Zamane.

Ce weekend le chronogramme prevoit que le cortège effectuera des arrets Avebe Efoulane Aka-Elen, Meyos Obam et Akom Essafak pour cloturer l’etape du secteur Zamane. Elle sera suivie par celle du secteur Bulu, prévue pour les 05 et 06 octobre 2025.

Luther SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *