
Toutes les Réalisations litaniques du Renouveau évoquées par Téclaire ÉKOSSO NJANJO le Maire-Président de la Commission Communale de Campagne de Manjo sont le vrai Testament indélébile de la Grandeur que Paul BIYA forge et continue de forger avec une intacte détermination au suffrage des populations de cette Municipalité émergente du Moungo, Région du Littoral Cameroun.

Qui l’eût cru il y a seulement 7 ans ! Pour ne prendre que l’exemple du Septennat finissant des Grandes Opportunités, Paul BIYA a fait de Manjo une constellation de stars en termes de Grandes Réalisations. La Cité Municipale Ultramoderne, l’Hôtel Municipal Futuriste, l’Hôtel de Ville circulaire, l’éclairage public photovoltaïque, le Centre Médical d’Arrondissement, les Centres de Santé intégrés, les Lycées, Collèges d’Enseignement Général, les SAR/SM, les Écoles, les Tronçons routiers, et, cerise sur le gâteau, des Élites Majeures parfois ses plus proches Collaborateurs à l’instar de Rigobert AKOLLA EKAH. On appelle celà en français facile, un fleuve intarissable de Grandes Réalisations au bénéfice des populations.
Téclaire ÉKOSSO NJANJO le Maire-Président de la Commission Communale de Campagne, Président de la Section RDPC, ne s’est pas contenté ce 29 septembre 2025, d’énumérer ces fleurs de la GRANDEUR de Manjo sous Paul BIYA. Elle s’est faite surtout le Porte-voix d’un avenir radieux d’Espérance que va conduire le Président Paul BIYA Lui-même dès le 12 octobre prochain. Ces Espérances tiennent en un Mot, la DÉCENTRALISATION.
Oui. Si Manjo a mis tous ses réacteurs en marche pour le décollage fulgurant vers l’Émergence, c’est bien à cause de ce Catalyseur de progrès appelé Décentralisation. Pour la compréhension de tous, ça veut dire terre à terre que, le peuple lui-même choisit ses projets de développement prioritaires, Paul BIYA leur donne tous les moyens pour les réaliser, et la Communauté en tire toutes les dividendes.
Au Lancement de la Course pour le Palais présidentiel d’Étoudi, le Président de la CCC de Manjo n’a fait que présenter ces assurances d’un avenir souriant à ses compatriotes.
Voilà pourquoi, dira Téclaire ÉKOSSO NJANJO, Manjo n’a pas accepté un tant soit peu que Paul BIYA « Rentre au Village ». Manjo a lancé les Appels à l’Apôtre de Paix et de Progrès, Il a dit « Oui, Je ne décevrai jamais Manjo ». Conclusion de Manjo à l’unisson et à l’unanimité : « Paul BIYA est le Seul et Unique de Manjo ». C’est Lui la Lumière de Manjo. Conseil convaincu et convainquant de Téclaire ÉKOSSO NJANJO, « Votons la Lumière ».
Comment pourrait-il en être autrement, tant il est vrai que tout habitant de Manjo vit cette Lumière et dans cette Lumière. Pourque la flamme ne s’éteigne pas pour voir Manjo re-sombrer dans les ténèbres, les Hommes de Dieu toutes obédiences confondues, sont venus à ce Rassemblement de lancement pour l’écrasante victoire, ils ont élevé des suppliques au Seigneur, pour qu’il éloigne de nous ces aventuriers qui nous vendent le rêve futile.
Le 12 octobre, la décision unanime de Manjo, est « No Make Erreur ». Paul BIYA Seul et Lui Seul avec le Bulletin Blanc dans l’Urne.
S. A. (Correspondance particulière)