
Le Choix de Mombo de Plébisciter Paul BIYA le 12 octobre est Non Négociable. Le Président de la Commission Communale de Campagne du RDPC SOGNIA Bertin et tout Mombo Élitiste, Populaire et Traditionnel ; Hommes, Femmes et Jeunes sont unanimes: le 12 octobre, c’est Paul BIYA et Rien que Paul BIYA, pour que Mombo dans le Moungo Sud-Ouest retrouve sa GRANDEUR sabotée et compromise depuis 5 ans par un Parti de l’opposition qui a vendu le vent de l’illusion et fait récolter la tempête de la pauvreté aux innocentes populations.

Il n’y a qu’à Ninive qu’on avait vu ça pour la dernière fois. La Bible raconte que le Peuple de Ninive, trompé par le diable, est tombé dans la totale misère et la colère de Dieu. Le Roi, pour implorer le pardon du Créateur, a demandé à tout le peuple de jeûner et de se convertir. Le Peuple de Ninive est sorti des mailles illusionnistes du Malin, s’est reconverti pour adorer Dieu. Dieu s’est montré sensible, il a restauré toute la GRANDEUR de Ninive.
Mombo, hier encore l’enfant chéri du Renouveau, est tombé il y a 5 ans sous le charme trompeur des vendeurs d’illusions de l’opposition. Mombo s’est vu mourir de sa bonne mort. Et puis, un Disciple de Paul BIYA, le Président de la Section RDPC Moungo Sud-Ouest SOGNIA Bertin est venu annoncer la Bonne Nouvelle du Renouveau : Paul BIYA aime toujours Mombo comme au premier jour le 06 novembre 1982. Mais il est comme le Bon Dieu, c’est-à-dire Jaloux; ainsi que nous l’apprend Son Fils Jésus-Christ, « on ne peut servir deux maîtres à la fois ».
En cette période de Campagne Électorale, tout le Peuple de Mombo réuni a fait l’évaluation. Et c’est le Président de la Commission Communale de Campagne SOGNIA Bertin qui a donné le résultat : « Paul BIYA nous a donné tout un arrondissement, Paul BIYA a décidé de l’implantation des industries à Mombo comme Tangui, Paul BIYA a fait un Plan de Développement de Mombo pour relier la ville avec du goudron jusqu’au Sud-Ouest, Paul BIYA a rêvé d’un Mombo où l’eau coule à flot, les Centres de Santé pullulent, le courant passe, et les écoles pleuvent! Mais pendant que Paul BIYA avait déjà commencé à faire de Mombo un arrondissement de rêve dans le Moungo et la Région du Littoral, les Vendeurs d’illusions sont venus nous tromper, et, aujourd’hui, Mombo est l’antithèse du développement ».
Le Disciple de Paul BIYA SOGNIA Bertin ne s’est pas contenté de prêcher la bonne nouvelle du salut de son terroir. Non. Comme le Christ, il a guéri les malades qui souffraient d’un manque criard d’adductions d’eau potable, d’emplois, et, de salles de classe.
Le lundi 29 septembre. Tout Mombo s’est levé pour dire au Président Paul BIYA que: nous nous sommes trompés de routes en choisissant les autoroutes de la parfaite tromperie illusoire d’une opposition qui construit des gratte-ciel sur du sable mouvant. Papa Paul BIYA, nous revoici entièrement à toi comme des enfants prodiges. Pour te le prouver, nous votons tous le bulletin Blanc ayant ta photo le 12 octobre ». Voilà le serment de la totale reconversion de Mombo La Ninive du Moungo.
Tous sont montés au créneau pour l’affirmer haut et fort. Emmanuel Le Français Président de Section OJRDPC Vice Président de la Commission Communale de Campagne CCC, la Présidente OFRDPC Vice Présidente de la CCC, Jean Paul ÉWANÉ le Conseiller Régional au nom de l’Élite, Sa Majesté David KEGNE au nom de la Notabilité Traditionnelle, toutes les voix qui portent à Mombo ont pris le serment : « Mombo One Mop Vote son Retour à la Grandeur, Mombo One Mop Vote Celui qui incarne l’Espérance des populations, Mombo Vote Paul BIYA ».
S.A. (Correspondance particulière)