
Dans un communiqué officiel, la fédération Camerounaise de Rugby appelle à la restauration d’un climat de dialogue dans la famille du rugby camerounais avec le convocation de son assemblée générale extraordinaire le 01 octobre 2025 après l’interpellation de rugby Afrique.

Dans un souci d’éviter toute suspension de notre pays et de préserver l’avenir du rugby camerounais, les membres de l’Assemblée Générale de la FECARUGBY ont décidé : De mettre en œuvre leur droit statutaire en convoquant, le 1er octobre 2025, une Assemblée Générale Extraordinaire, laquelle aboutira à une Assemblée Générale Élective, conformément aux recommandations de Rugby Afrique ; D’associer le groupe Essono Rugby Cameroun ainsi que l’ensemble des clubs qui y évoluent, afin de fédérer les efforts et de renforcer l’unité de la grande famille de la balle ovale.

Cette initiative fait suite au silence observé par la tête de l’exécutif fédéral après la mise en garde de Rugby Afrique, en date du 2 septembre 2025, qui exigeait la convocation d’une Assemblée Générale Extraordinaire et Élective sous 30 jours, sous peine de suspension directe du Cameroun. Et bien avant en date du 02 Août 2025 l’interpellation du MINSEP à la convocation de ladite Assemblée Générale restée lettre morte.

La FECARUGBY salue la responsabilité des 2/3 du Bureau Directeur qui, soucieux de l’avenir des athlètes et acteurs du rugby, travaillent avec détermination pour que les recommandations de Rugby Afrique soient respectées.

Les regards restent désormais tournés vers la tutelle ministérielle, afin de faciliter la mise à disposition des locaux et la présence des commissaires du gouvernement.
Luther Sana