Input your search keywords and press Enter.

Pont Acrow sur le Mayo Taram : la réalisation des Perrés maçonnés est achevée

La fin de cette prestation marque un pas décisif dans la livraison de l’ouvrage, avec la réalisation des perrés maçonnés sur les talus formés par les remblais, à l’arrière des culées. Il ne reste plus que l’aménagement des voies d’accès au pont et les équipes s’y attellent.

Malgré une timide mobilisation en raison de la grande pluviométrie que l’on enregistre actuellement, les travaux sont réalisés à 78,25 %. Les prestations restantes concernent outre les travaux de chaussée et accotements en vue d’aménager les voies d’accès, mais aussi les travaux d’assainissement, la signalisation horizontale et verticale, pour lesquels l’entreprise attend une météo favorable.

En raison des fortes précipitations, l’entreprise a sollicité et obtenu du Maître d’ouvrage, une suspension des délais et toutes ses prestations vont reprendre dès la fin de la saison des pluies. L’autre contrainte relevée par l’équipe-projet, est liée à l’approvisionnement du chantier en matériaux. Du reste, l’architecture de la structure métallique Acrow, longue de 51,67 ml positionnée sur les culées des deux rives du Mayo-Taram à Banyo éveille la curiosité des populations. En rappel, l’ouvrage en construction est situé sur l’itinéraire Foumban-Tibati-Ngaounderé, département du Mayo-Banyo, région de l’Adamaoua. Il est financé par le Budget d’Investissement Public pour ce qui est des travaux de montage et d’aménagement des voies, pour un montant TTC de 847 425 267 Fcfa.
L’ouvrage est un pont à travée unique d’une portée de 51,670 mètre, le profil type de la voie de raccordement est d’une vitesse de référence de 60 km/h comportant un tablier en treillis métallique d’unek largeur roulable de 7 m et un trottoir de 1,50 m de largeur, reposant sur deux culées en béton armée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *