
Les 6ieme Internationaux de Badminton du Cameroun se sont ouverts ce 21 Août 2025 au Gymnase de Mfandena à Yaoundé avec les premiers rencontres des badistes Cameroun avec l’ouverture officielle de la compétition.
La cérémonie était présidé par le Secrétaire général du Ministère des Sports et de l’éducation physique, représentant du Ministre, du Colonel Kalkaba Malboun, Président du CNOSC, Augustin Bala, Maire de Yaoundé 5 et Odette Engoulou Présidente de la fédération Camerounaise de Badminton qui ont pu acclamé les 23 Délégations présentes venant des cinq Continents.

Ernest Mukete , l’entraineur national a retenu 15 badistes et réaffirme les chance des badistes Camerounais malgré une première journée difficile à cet open international où l’aspect psychologique a impacté les performances mais en avant pour permettre à l’objectif demeure au sein du groupe.

Pour Mme Odette Engoulou, Présidente de la Federation Canerounaise de Badminton et Membre du C.I.O, les objectifs sont de permettre au Cameroun d’inscrire son nom dans le palmarès des pays vainqueurs de ce tournoi Open international rendu à sa 6eme édition.

Les badistes vont poursuivre la compétition avec pour mission la recherche des médailles et des qualifications pour les jeux Olympiques 2028 à Los Angeles.
Luther Sana