Input your search keywords and press Enter.

Élan de charité : la Fondation Elessa Lothin Sen octroie 600 bourses d’excellence scolaire à 34 écoles d’Ebolowa 2

La fondation Elessa Lothin Sen offre du sourire à 34 établissements publics et confessionnels de l’arrondissement d’Ebolowa 2

La Fondation Elessa Lothin Sen a marqué sa première sortie officielle depuis son accession au statut d’ONG, il y a un an, par un geste fort en faveur de l’éducation. À l’occasion de la 9ᵉ édition de son traditionnel rendez-vous annuel, elle a offert près de 600 bourses d’excellence scolaire à 34 établissements publics et confessionnels de l’arrondissement d’Ebolowa 2.

Allucution du président de la fondation, Louis Deschamps Elessa Lothin

Le président de la fondation, Louis Deschamps Elessa Lothin, accompagné d’une importante délégation, a une fois de plus fait parler son cœur en soutenant les couches vulnérables et en allégeant le fardeau des parents aux moyens financiers limités.

Des dons pour préparer l’année scolaire

Des lots remis aux bénéficiaires

Le lot remis aux bénéficiaires comprenait plus de 2 000 livres et environ 7 000 cahiers, de quoi permettre aux élèves de préparer sereinement l’année scolaire 2025-2026. « Notre objectif est d’aider les enfants à s’auto-déterminer, à devenir la boussole qui éclairera ce pays dans l’avenir »,

a expliqué le président de la fondation.

Une cérémonie à double portée

Pr Jacques Fame Ndongo élevé à la dignité de chef supérieur de 2ᵉ degré du groupement Bulu Est 1

La cérémonie, qui s’est tenue à Nkolandom, a également été marquée par l’intronisation du Professeur Jacques Fame Ndongo II, élevé à la dignité de chef supérieur de 2ᵉ degré du groupement Bulu Est 1.

Une vision fondée sur l’éducation

Revenant sur l’origine familiale du projet, Louis Deschamps Elessa Lothin a rappelé les missions sociales et économiques de la fondation ainsi que ses perspectives. Fidèle à sa devise « Être utile pour les autres », la Fondation Elessa Lothin Sen poursuit son engagement pour une société plus solidaire.

Car, comme le rappelait Nelson Mandela, « l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde ».

Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *