
Dans sa campagne de vulgarisation des techniques de d’hygiène primaires, le comité national de développement technologiques a animé, le 06 août 2025, un atelier de fabrication des solutions concourantes.

Dans la lutte contre les maladies réemergentes, le comité national de développement technologiques vulgarise des techniques de prévention et protection au travers des formations au sein des collectivités locales avec un accent sur la formation du genre féminin.

C’est ainsi que la commune urbaine d’Edea a abrité l’atelier de vulgarisation des techniques de de fabrication des solutions concourantes aux mesures d’hygiènes primaires notamment les solutions hydroalcooliques et détergents liquides.

« Nous vous interpellons à capitaliser cette formation pour la contribution de l’assainissement de l’environnement au sein de la localité d’Edea » tels sont les mots d’encouragement du Dr Nleng Émmanuel, Maire de la Ville d’Edea.

Un objectif atteint pour Dr ELE ABIAMA Patrice, Secrétaire Permanent du CNDT car la cible première est la jeune fille pour l’assimilation des notions et l’initiative à l’entrepreneuriat pour son autonomisation.

« La formation est un succès total avec la mobilisation de la jeune fille qui démontre des capacités d’assimilation intéressantes » s’exprime Dr Ele Abiama Patrice.

La remise des attestations aux apprenants temoigne que la Commune urbaine d’Edea est outillé pour barrer la lutte contre les maladies réemergentes et dont l’ambition du Comité National de Développement des Technologies est d’intensifier la formation sur la promotion de la méthode de traitement de l’eau par Radiation solaire dans l’avenir au chef lieu du département de la Sanaga Maritime.
Luther Sana