Input your search keywords and press Enter.

Afrique Centrale : la Fotrac 2025 promeut les échanges commerciaux et la coopération

La foire transfrontalière d’Afrique Centrale, acte16, est en cours depuis le 17 juillet 2025 dans les trois villes frontalières de Kye-Osi (Cameroun), Bitam (Gabon) et Ebibeyin (Guinée Équatoriale). Cette année, cette foire est placée sous le thème « Transformer les corridors d’Afrique Centrale en de véritables passerelles sécurisées pour l’atteinte des objectifs du développement durable et les visées de la ZLECAF ».

La foire transfrontalière d’Afrique Centrale (Fotrac) vise à promouvoir le libre-échange continental et le commerce transfrontalier en Afrique Centrale. Les organisateurs souhaitent créer un espace pour les échanges commerciaux, les rencontres entre les acteurs économiques et les décideurs politiques.

La Foire offre une plateforme pour les expositions, les ventes et les services, ainsi que pour les échanges de services et l’établissement de partenariats entre les secteurs privé, la société civile et les administrations. Des ateliers et des tables rondes sont également organisés pour réfléchir sur le thème choisi pour l’occasion.

Importance de la Fotrac

Selon Danielle Nlate, promotrice et vice-présidente du comité d’organisation, la Fotrac est un événement important pour promouvoir l’intégration économique en Afrique Centrale. Elle souligne que les échanges commerciaux doivent être fluidifiés et intensifiés entre les citoyens de la communauté.

Le Directeur du Commerce Gabonais a souligné l’importance de renforcer les corridors existants pour faciliter les échanges commerciaux. Il a également mis en avant la nécessité de connecter les réseaux nationaux pour créer un espace économique intégré.

Il faut dire pour conclure que, la Fotrac 2025 est un rendez-vous important pour promouvoir le libre-échange continental et le commerce transfrontalier en Afrique Centrale. Les organisateurs espèrent que cet événement contribuera à renforcer les échanges commerciaux et à promouvoir l’intégration économique dans la région. Cette foire qui a commencé le 17 juillet va se refermer le 30 juillet prochain.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *