Input your search keywords and press Enter.

Bakotcha-Bakassa-Domga-Bakotcha : le Mintp encourage l’entreprise chargée du bitumage du bassin agricole

C’est au cours de sa visite d’inspection de plusieurs chantiers routiers de la région de l’Ouest ce mercredi 23 juillet 2025 que le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a pu apprécier lesdits travaux.

Exécutés par l’entreprise FETACO, les prestations portent principalement sur le nettoyage et les terrassements, les travaux de chaussée, d’assainissement et de drainage. Il est aussi prévu, la construction de plusieurs dalots et d’un pont d’une portée de 6ml au Pk 6+035.
L’une des principales difficultés rencontrées par l’entreprise concerne les conditions climatiques. Toutefois, elle envisage d’effectuer certains travaux prioritaires avant les grandes pluies, notamment les fouilles et la construction des dalots de 1,50x 1,00. (4 dalots), les fouilles des ouvrages d’arts des PK 4+420 (6m)), 6+035 (6ml) et 7+000. Pour cela, le MINTP a prescrit à l’entreprise d’utiliser la main d’œuvre locale et de multiplier les ateliers des travaux.
Grande zone de production, le bassin agricole que desservira cette route permettra aux populations d’écouler facilement leurs produits.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *