
Les phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations de Minifootball se sont achevées ce samedi 19 Juillet à Derna avec les rencontres du groupe C et du groupe D
Lancée le 14 juillet dernier, la Coupe d’Afrique des Nations de Minifootball bat son plein au stade Jewel de Derna, en Libye.

Seize nations étaient au départ de la compétition à savoir : La Libye, Sénégal, Nigeria, Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Cameroun, Mauritanie, Tchad, Ghana, Bénin, Tanzanie, Guinée, Maroc, RDC, Ouganda et Burkina Faso repartie en quatre groupes.
Au terme de six jours de compétition, Huit nations ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale dont la Libye, le Maroc, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, Ghana, Guinée, Tanzanie et le Tchad.

Au total 131 buts en cette phase de poule, la Côte d’Ivoire demeure la meilleur attaque avec 22 buts tandis que L’Ouganda est la pire défense avec 23 buts encaissés.

Au programme des quarts des finales, le Maroc affrontera le Tchad, la Libye face au Ghana, Mauritanie face à la Tanzanie et afin la Côte d’Ivoire jouera face à la Guinée. Les rencontres se disputeront les 21 et 22 juillet prochain.
Luther SANA