Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : les enjeux de la visite d’un haut-commissaire à la CAPEF

Le Président de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Élevage et des Forêts du Cameroun, Martin Paul MINDJOS MOMENY, a reçu en audience, le 08 juillet 2025, S.E HUMPHREY GEUSEB, Haut-Commissaire de la Namibie au Cameroun, qui était accompagné du 1er Secrétaire M. SISINZI MOSES et de Paul KOKI NDOMBO, Consul Honoraire de Namibie au Cameroun dans son Cabinet. C’était pour discuter d’un partenariat stratégique entre la CAPEF et les institutions techniques namibiennes.

Renforcer les filières agricoles, halieutiques et pastorales dans les deux pays; échanger sur les expertises techniques et renforcer les professionnels et les structures des deux pays; développer des projets conjoints dans l’aquaculture et l’agriculture irriguée; favoriser l’accès aux marchés et la promotion des produits agricoles et halieutiques d’origine camerounaise et namibienne; et créer un réseau économique bilatéral structurant. Tels sont les objectifs du partenariat stratégique, qui a fait l’objet d’une discussion, le 08 juillet 2025, entre le Président de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Élevage et des Forêts du Cameroun, Martin Paul MINDJOS MOMENY, et S.E HUMPHREY GEUSEB, Haut-Commissaire de la Namibie au Cameroun, qui était accompagné du 1er Secrétaire M. SISINZI MOSES et de Paul KOKI NDOMBO, Consul Honoraire de Namibie au Cameroun.

Résultats attendus : établissement d’un cadre structuré de coopération Sud-Sud entre la CAPEF et les institutions namibiennes; développement de projets agricoles durables; transfert de technologies; et la mise en réseau d’acteurs économiques. Prochaine étape : signature d’un Memorandum of Understanding (MoU), pour formaliser la relation entre les deux parties.

Ce partenariat vise à renforcer les liens économiques et techniques entre le Cameroun et la Namibie, et à promouvoir le développement des secteurs agricole, halieutique et pastoraux dans les deux pays.

Source : celcom CAPEF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *