Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : la CNPS épingle un faux agent racketteur

Le communiqué radio-presse-réseaux de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale.

La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) informe le public, et en particulier les assurés sociaux, qu’un individu se présentant sous l’identité de KANA JOSEPH, prétendument en service à la sous-direction du Trésor, à la porte 104, CNPS, rue de l’Hippodrome, contacte actuellement des assurés sociaux pour leur signaler de soi-disant problèmes de pension.

Ce dernier utilise le numéro de téléphone 675 93 95 04 pour appeler des usagers, y compris les week-ends, prétextant intervenir dans le cadre du traitement de leur dossier de pension. La CNPS tient à préciser qu’aucun de ses collaborateurs n’est autorisé à contacter directement les assurés sociaux à des fins non tracées et encore moins à des jours et heures non ouvrables.

La CNPS décline toute responsabilité relative aux actes posés par cette personne, qui n’est pas connue de ses services. Elle appelle les assurés sociaux à la plus grande vigilance face à ce type de manœuvres frauduleuses visant à abuser de la confiance des pensionnés.
Tous les services offerts par la CNPS sont entièrement gratuits, sans aucun paiement par transfert d’argent via Mobile Money.

Le Directeur général invite toute personne ayant été approchée ou victime d’agissements similaires à les signaler immédiatement aux services compétents de la CNPS, ou à travers les canaux ci-dessous :
📧 Email : cnps.cameroun@cnps.cm
📘 Facebook : CNPS Cameroun
🐦 X : @CnpsCameroun
📮 Adresse postale : BP 441 Yaoundé
🏢 Centre de prévoyance sociale le plus proche où vous y trouverez les contacts officiels affichés et des agents qualifiés pour vous orienter.

Source : celcom CNPS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *