Il s’agit de Lefang-Apouh-Zemfeum-Lensap-Sa’ah Mbah (17,100km) et Carrefour Chefferie Lensap-Ecole Publique de Lambert-Entrée Lycée de Djeu-Ecole Publique de Djeu (4,800km).
Après la réception provisoire des travaux de la phase 1 exécutés sur un linéaire total de 21,900 km par le délégué départemental des Travaux Publics de la Menoua, le 17 avril 2025, l’entreprise Transcom a aussitôt débuté les travaux de la phase 2, dans la commune de Fongo-Tongo, région de l’Ouest.
Subdivisés en trois phases par le maître d’ouvrage, dans le but de faciliter leur exécution et de rendre aisée la budgétisation du projet, ces travaux exécutés par l’entreprise Transcom, sont entrés dans leur phase2. L’entreprise a en effet démarré les travaux de terrassement de la phase 2. Les prestations prévues dans cette phase comprennent le dégagement, les déblais mis en dépôt et en remblais entre autres. Ces travaux sont pris en charge pour un coût global de 346 036 774 FCFA, TTC.
Cette enveloppe représente une partie des ressources transférées par le MINTP aux collectivités territoriales décentralisées de la région de l’Ouest. Rappelons que la réalisation de ce projet par le gouvernement, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de désenclavement de toutes localités concernées qui constituent des bassins importants de production agricole d’une part et de la politique effective de la décentralisation de la gestion du réseau routier.
Source : celcom MINTP