Input your search keywords and press Enter.

Samuel Donatien Nengue : «Nous sentons qu’il y a une dynamique qui est en marche pour la victoire de notre champion, Paul Biya…»

Le Président de la Sous-section Rdpc Sanaga-Maritime Nord-ouest, Samuel Donatien Nengue, par ailleurs Administrateur du Fonds de développement de la Filière Cacao et Café, a porté son regard sur l’avenir du parti à l’occasion de l’installation, le 29 avril 2025 à Edéa, du Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, nommé membre titulaire du Comité central du Rdpc et Chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour la Sanaga-Maritime.

«D’abord, réjouissons-nous, parce que l’occasion est enfin donnée au département de la Sanaga-Maritime de disposer d’un organe politique intermédiaire qui est la Délégation permanente départementale avec une structure hiérarchique désignée.

On était en zone intérimaire, pour animer, coordonner les activités du parti. Nous sommes donc heureux, comme toutes les autres dix sections, d’avoir pris part à cette importante activité politique en Sanaga-Maritime. La ferveur, le plaisir d’y prendre part et la qualité des interventions ont donné le ton.

Nous sentons qu’il y a une dynamique qui est en marche et nous allons saisir justement cette dynamique pour impulser ce dernier pas décisif, qui va porter notre champion national, le Président Paul Biya, pour un autre mandat.

Massock-Songloulou s’inscrit dans ce registre. Il ne vous échappe pas qu’en tant qu’unique section à être entre les mains de l’opposition, il nous faut plus d’efforts que les autres, pour y parvenir.

C’est la raison d’être de cette présence massive derrière le Président et c’est surtout le sens de notre message politique à l’endroit de la Délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc en Sanaga-Maritime.

Nous avons besoin de son encadrement, nous avons besoin de son animation, nous avons besoin de son accompagnement, nous avons surtout besoin d’être écouté, pour réussir ce challenge-là.

C’est notre pari, c’est le pari de Massock-Songloulou, c’est le pari du département, et c’est heureusement le pari que vient de faire la région».

Propos recueillis par Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *