
C’est en présence du Maître d’ouvrage du projet, Emmanuel Nganou Djoumessi, Ministre des Travaux publics, que le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a apprécié ce 29 avril 2025, le déploiement de l’entreprise CGCOC Group sur l’itinéraire Bogo-Guirvidig. Un constat, les travaux ont pris de l’ampleur avec le renforcement du suivi du Maître d’ouvrage.

C’était une atmosphère des grands jours, qui régnait ce 29 avril 2025 au point kilométrique 00 du projet à Bogo. Dès son arrivée sur le site en travaux, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a été accueilli par le Ministre des Travaux publics et l’ensemble de l’équipe-projet.

Après avoir pris connaissance de l’avancement des travaux, le Chef du Gouvernement s’est intéressé à l’amélioration de la cadence des prestations de l’entreprise, à l’efficacité des mesures récentes prises par le Maître d’ouvrage et à l’impact du projet sur les riverains. Il a été rassuré de savoir que l’entreprise a fourni un nouveau planning d’exécution des travaux et le déploiement y afférent permet déjà d’observer une évolution.

Le projet concerne la construction d’une section de route régionale de 32,86 km entre Bogo et Guirvidig et l’aménagement de 6 km de voirie dans la ville de Maroua et 5 km de voirie dans la ville de Bogo.

Source : celcom Mintp