Input your search keywords and press Enter.

Futsal Féminin : les 14 Lionnes du Cameroun prêtes pour la CAN Marocaine

L’entraineur-sélectionneur, Louis René Épée a officialisé le 16 Avril 2025, la liste des joueuses sélectionnées pour participer à la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de Futsal, prévue au Maroc du 22 au 30 avril 2025.

Dans le cadre de la préparation de la toute première Coupe d’Afrique des Nations féminine (Can) de Futsal prévue du 22 au 30 avril 2025 au Maroc, 20 joueuses présélectionnées par l’entraîneur principal Louis René Épée, ont entamé un stage à Yaoundé. Ledit stage qui a débuté le 10 Avril dernier va s’achever le 18 avril 2025, sous un rythme de deux séances par jour, au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Brigitte Mbomozomo et ses coéquipières ont disputé deux rencontres en amicale face à As Nososi où elles ont remporté respectivement  8-3 et 2-0. Ouverte au public et aux médias, la séance d’entraînement  du mercredi 16 Avril 2025 au palais polyvalent des sports a permis au sélectionneur de dévoiler la liste des 14 lionnes retenues pour le Maroc.

La liste des 14 joueuses retenues pour l’expédition marocaine est composée de joueuses d’avenir et d’un trio expérimenté, comprenant : la capitaine et ailière gauche Yvana Mbomozomo ; de l’arrière de base Natacha Elam Ekosso, ainsi que la gardienne Calixte Chantal Ngah. Les jeunes joueuses talentueuses et conquérantes comme Marie Princesse Ngon Biyo, Miranda Keumene (ailière gauche) ou Ashley Ngone Ndifone seront certainement l’attraction de cette compétition.

Le Cameroun est logé dans la poule A avec le Maroc et la Namibie. Les Lionnes joueront leur premier match contre le pays hôte, le Maroc, le 24 avril, et leur deuxième match contre la Namibie le 26 avril. La séance d’entraînement de ce mercredi a été marquée par la présence de Celine Eko, Vice-présidente de la Fédération Camerounaise de Football et présidente de la ligue de football féminine du Cameroun, qui a apporté des mots d’encouragement aux joueuses.

Luther SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *