
Le département du Nyong et So’o est en pleine effervescence politique. Dieudonné Zang Mba Obele, récemment désigné comme Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais pour le Nyong et So’o, a tenu deux importantes séances de travail le 11 avril 2025 à la salle des actes de la mairie de Mbalmayo.
Lors de ces rencontres, Dieudonné Zang Mba Obele a échangé avec les présidents de sections des six arrondissements du département, ainsi qu’avec l’ensemble des membres et chargés de missions de la délégation permanente départementale. L’objectif principal était de prendre contact et de discuter des stratégies pour les échéances électorales à venir, notamment l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Au terme de ces rencontres, une tournée de prise de contact et de remobilisation a été proposée pour les semaines à venir. Cette tournée visitera les localités suivantes : 25 avril : Nkolmetet ; 2 mai : Mengueme ; 8 mai : Dzeng ; 14 mai : Ngomedzap ; 16 mai : Akoéman ; 18 mai : Mbalmayo.
Les objectifs de cette tournée sont multiples. Il s’agira entre autres, d’évaluer la situation politique actuelle dans chaque localité ; d’évaluer l’état d’esprit et le moral des militants du Rdpc ; de vérifier l’état des inscriptions sur les listes électorales et le retrait des cartes d’électeurs et des CNI ; d’aborder les questions spécifiques à chaque unité ; de mettre en place une caisse de solidarité par section pour préparer les présidentielles.

À quelques mois des échéances électorales, la délégation permanente veut garantir un succès total à leur président national. Cette tournée de prise de contact et de remobilisation est une étape importante pour atteindre cet objectif.
Luther SANA