Input your search keywords and press Enter.

Inauguration d’une station-service Tradex à Nkolmetet : un projet de développement local

Cette station-service a été inaugurée, le 4 avril 2025, par Nathalie Moudiki, Représentante du Ministre Adolphe Moudiki, Administrateur-Directeur Général de la Société Nationale des Hydrocarbures, Président du Conseil d’Administration de Tradex.

La station-service Tradex Nkolmetet a été inaugurée le vendredi 4 avril 2025 par Nathalie Moudiki, représentante du Ministre Adolphe Moudiki, Administrateur-Directeur Général de la Société Nationale des Hydrocarbures (Snh) et Président du Conseil d’Administration de Tradex. Cette cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs personnalités, notamment le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local, le Délégué Général à la Sûreté Nationale et le Préfet du Département du Nyong-et-So’o.

La nouvelle station-service est située sur l’axe reliant Yaoundé à Sangmélima, répondant ainsi à la demande croissante de carburants de qualité le long de la Nationale 9 reliant la capitale politique Yaoundé au chef-lieu du département du Dja et lobo Sangmelima. Cette infrastructure est équipée d’une capacité de stockage de 60m³, comprenant 30m³ de gasoil, 15m³ de super et 15m³ de pétrole, ainsi que d’une contenance locale de 250 bouteilles de gaz.

L’inauguration de cette station-service s’inscrit dans la stratégie d’expansion de Tradex, filiale de la Société Nationale des Hydrocarbures (Snh), visant à renforcer sa présence dans les zones rurales tout en adoptant un modèle plus durable. Le projet a également généré 50 emplois temporaires et 7 postes permanents pour le fonctionnement de la station.

Le groupe Snh a mis à disposition plusieurs infrastructures pour la communauté locale, notamment : la mise en exploitation d’un forage à Nkolya 1 ; la mise en exploitation d’un forage à Nkolmetet ; la remise de casques de moto aux Benskinneurs.

Nkolmetet fait ainsi son entrée dans la grande famille de la tradex avec la 83eme station dont  Emmanuel Ledoux Engamba Prefet du département du Nyong et So’o a félicité la vision de l’exécutif municipal managé par Solange Anaba, Maire de la commune de Nkolmetet.

Dans sa marche de développement, l’arrondissement de Nkolmetet démontre sa volonté de venir à la résolution des problèmes de ses populations.

Luther SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *