Input your search keywords and press Enter.

75 ans d’éducation et de progrès: le collège Vogt une histoire de détermination et de succès

Le Collège François Xavier Vogt, l’un des établissements scolaires les plus prestigieux du Cameroun, célèbre cette année son 75e anniversaire. Ce sera du 14 au 17 novembre 2024. Cet établissement a parcouru un long chemin, formant des générations de leaders et de professionnels qui ont contribué au développement du pays.

Fondé en 1947, le Collège Vogt a vu le jour grâce à la vision de Mgr François-Xavier Vogt, un homme d’Église soucieux de l’éducation de la jeunesse camerounaise. L’établissement a rapidement acquis une réputation d’excellence, formant des générations de leaders dans tous les domaines de la vie sociale et économique du pays. Au fil des ans, le Collège Vogt a connu plusieurs réformes et améliorations. Dans les années 1960, l’établissement a été modernisé avec la construction de nouveaux bâtiments et l’introduction de programmes éducatifs innovants. Les années 1980 ont vu l’arrivée de nouveaux enseignants qualifiés et la mise en place de programmes d’échange avec des écoles étrangères.

Le collège François Xavier Vogt va célébrer ses 75 ans d’existence. Du 14 au 17 novembre prochain, plus de 83 000 « Vogtois » vont prendre part en présentiel et en virtuel afin de participer à une ribambelle d’événements de cette célébration. Les anciens élèves se réuniront pour rendre hommage à cet établissent qui a formé des personnalités influentes au fil des années. A l’occasion de cette célébration, une conférence de presse a été organisée pour lever le voile sur cette commémoration qui recèle une kyrielle d’activités. Le panel était constitué de Désiré Binéli, président commission marketing, André Dika, coordonnateur général, Didier Eyébé, conseiller à la coordination, Machia Mohamadou, architecte de formation, entre autres membres.

Contributions au Développement National

Le Collège Vogt a joué un rôle clé dans la formation de nombreux leaders et professionnels camerounais. Des anciens élèves ont occupé des postes importants dans les domaines de la politique, de l’économie, de la santé et de l’éducation. L’établissement a également contribué à la promotion de la culture et des valeurs nationales.

Cet établissement continue de se développer et de s’adapter aux besoins de la société moderne. L’établissement a pour objectif de renforcer ses programmes éducatifs, de moderniser ses infrastructures et de promouvoir l’excellence académique.

Pendant 4 jours, le collège va retracer son histoire riche et mouvementé, saluer l’œuvre de ses fondateurs et de ses éducateurs, et célébrer les succès de ses nombreux élèves. Les préparatifs de cette célébration vont bon train.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *