Input your search keywords and press Enter.

Monthly Archives

juin 2024

Thèse de Doctorat PhD : la mention “Très Honorable” d’un personnel honore le Mintp

Elle porte sur la “Conception d’un béton bitumineux anti-ornierant amélioré aux poudres de pneus et de bouteilles plastiques réticulées”. Isidore Parfait Mbenkoue Mbida, en service à la Direction des Investissements Routiers, à l’issue de la soutenance de sa thèse de Doctorat PhD, le 28 juin 2024 à l’Ecole Nationale Supérieure…

Athlétisme : une organisation chaotique des 23è Championnats d’Afrique d’Athlétisme

La 23è édition des Championnats d’Afrique d’athlétisme organisée par notre pays le Cameroun, a démarré sous une organisation chaotique, suscitant critiques et retraits d’athlètes dès la première journée. Retards, dysfonctionnements logistiques et conditions inadéquates ont sérieusement perturbé les performances, mettant en lumière les lacunes majeures de l’organisation. Les Championnats d’Afrique…

Route Bafang-Nkondjock : le Mintp déplore la dégradation des travaux par une société forestière

Alors que l’itinéraire fait l’objet d’échanges avec la Banque Islamique de Développement pour son bitumage, les travaux d’entretien entamés au mois de mars dernier se poursuivent sur le terrain. Pour cette phase 1, l’avancement des travaux est estimé à 41,64% pour une consommation des délais de 24,44%. Sur l’ensemble de…

Ngaoundéré-Garoua : 311,142 millions d’Euros à lever pour reconstruire la route

La célérité avec laquelle les procédures liées à la mise en œuvre de cet important projet, qui viendra reconfigurer le Corridor Douala-Ndjamena, a été qualifiée d’exceptionnelle par Joseph Nguessan, Chef Division Infrastructures à la Banque Africaine de Développement. Un aspect qui caractérise bien l’intérêt accordé par le Chef de l’Etat…

Ngaoundéré-Garoua : la phase 4 de la reconstruction de la route prend corps

Le Ministre des Travaux Publics a reçu ce jeudi, 27 juin 2024 à l’Immeuble de l’Emergence, une équipe de la Banque Africaine de Développement, venue échanger sur les perspectives des deux parties, en ce qui concerne l’aménagement des infrastructures routières. Au top des discussions, la reconstruction de la route Ngaoundéré-Garoua,…

Pont de la Bénoué-Pont de Sala : poursuite des opérations sur la section

Dans l’attente du démarrage des travaux de reconstruction de la route Ngaoundéré-Garoua, l’entreprise Croisière BTP poursuit ses prestations sur la section pont de la Bénoué-Pont de Sala. Le mercredi 26 juin 2024, l’entreprise a effectué des opérations de, scarification, broyage, malaxage et de remise en forme de la chaussée existante…

Ebolowa-Ambam-Kye-Ossi : entretien de la route

L’entreprise effectue des relevés de dégradations et entame la construction de sa base. L’exécution de ce projet fait suite à l’aboutissement de l’appel d’offres national ouvert n° 023/AONO/MINTP/CIPM-TERI/2023 du 21/03/2023, pour l’exécution des travaux d’entretien de la nationale n°2, section Ebolowa-Ambam-Kye-Ossi, sur un linéaire de 91,52 km dans la région…