C’est pour célébrer la paix, de magnifier l’unité du Cameroun et de rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat, pour ses actions en faveurs de la promotion de la femme camerounaise.
38e édition de la commémoration de la Journée internationale de la femme. Touche particulière de la Ministre Célestine Ketcha Courtès à travers une série d’activités, qui se déroulent à Bangangté, chef-lieu du département du Ndé, région de l’Ouest Cameroun, pour accorder une place de choix à la femme dans la société, à l’heure de la marche irréversible vers l’émergence du pays à l’horizon 2035.
En effet, une délégation des femmes membres des associations féminines des arrondissements du Sud, notamment Ebolowa, Ngoulemakong, Zoetélé, Akom2 et Meyo-centre, séjournent dans la ville en prélude à cet événement, qui se déroule ce 08 mars 2023.
Sous son impulsion, la Reine mère Célestine Ketcha Courtès, élite de l’Ouest et membre du gouvernement de la république, a choisi de se joindre à ses sœurs de la région, pour une importante fourchette d’activités visant, notamment la promotion de la diversité culturelle, le partage des expériences économiques, la cohésion sociale entre les communautés et le vivre ensemble, cher au Président de la République Paul Biya.
Placée sous le très haut parrainage de la Première Dame Chantal Biya, la rencontre des femmes du Sud et de l’Ouest a, travers ces nombreuses activités, donne l’occasion d’invoquer et de célébrer la paix, de magnifier l’unité du Cameroun et de rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat, pour ses actions en faveurs de la promotion de la femme camerounaise, de plus en plus épanouie.
Bertrand TJANI