
Des dignitaires nationaux, représentant 37 délégations, ont serré la main de Son Excellence Paul Biya, Président de la République du Cameroun lors d’une cérémonie solennel le jeudi 08 janvier 2026 pour lui souhaiter une bonne année 2026.

Ces délégations, composées de représentants des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire, ainsi que de chefs d’entreprise et de nombreuses autres personnalités, participeront à la présentation des vœux de Nouvel An au chef de l’État.

La cérémonie des vœux du Nouvel An au Palais de l’Unité, a été marqué par le discours du doyen du corps diplomatique, l’ambassadeur de Guinée équatoriale au Cameroun, S.E. Armando Kote Echuaca, qui a souligné les succès diplomatiques du Cameroun auprès des pays amis.
« Nous entendons aider le Cameroun, par le biais de ses missions diplomatiques, à renforcer la paix et les relations dans la sous-région. Nous considérons le Cameroun comme un pôle de paix et de développement en Afrique. Grâce à ses nombreux efforts diplomatiques et aux succès obtenus, le Cameroun a su tisser des relations mutuellement avantageuses avec le monde entier », a déclaré S.E. Armando Kote Echuaca, doyen du corps diplomatique au Cameroun.


Dans son discours en réponse aux vœux du Corps diplomatique, le président Paul Biya a souligné l’engagement du Cameroun en faveur du maintien de la paix et ses différentes actions pour la promotion des droits humains. Il a évoqué les enjeux mondiaux et la nécessité du respect de l’intégrité territoriale des États, et a lancé un appel à la fin des violences.

Le Président de la République, S.E Paul Biya a reçu les vœux de nouvel an 2026 des membres du Corps diplomatique et ceux des membres des Corps constitués nationaux, ce jeudi 8 janvier au palais de l’Unité.
Luther SANA



