Sociéte

Point de vue : pour Patrice Siméon MVOMO «nos dirigeants doivent montrer le bel exemple »

Après les lionnes indomptables qui avaient exigé une rondelette somme de 50 000 000 de francs CFA au lieu de 15 000 000 qui étaient proposés par la Fécafoot pour leur participation au mondial Français de football féminin, c’est au tour des lions seniors de réclamer 40 000 000 de francs CFA au lieu de 20 000 000 proposés.

Pour le web patriote et le 13ème joueur des lions indomptables, Patrice Siméon MVOMO, nos gouvernants devraient d’abord commencer à être patriote avant de le demander aux autres de l’être
Voici l’intégralité de son post sur son compte Facebook
«Niet à 20 millions, nous exigeons 40 millions: Nous aimons tous le goût du miel…
Je reconnais que la situation sociopolitique que traverse notre pays nous demande de consentir tous des efforts. Mais je ne suis pas d’accord, que certains veillent toujours présenter les autres comme des antis patriotes quand cela les dessert.
Je comprends que 40 millions c’est un peu trop compte tenu de ce que nous traversons dans ce pays, mais ce n’est pas seulement aux lions, que vous devenez demander d’être patriotes à ce niveau.
Demandons au Président de la République et à son gouvernement de faire preuve du même patriotisme, en diminuant leurs salaires et autres avantages au nom de la solidarité nationale.
Demandez aux PCA et autres directeurs généraux des sociétés publiques et para publiques de diminuer leurs salaires et de diminuer leurs avantages
Exigez aux collecteurs d’impôts, douaniers et aux administrateurs civiles de faire par aille.
Que les fonctionnaires déjà misérables en fassent autant pour voir…
C’est bien beau de faire des leçons de patriotisme aux autres. Mais sachons montrer l’exemple.
Que le président de la Fecafoot, Seydou Mbombo Njoya, ses vices présidents et toute son équipe diminuent également leurs salaires et autres avantages au nom de la solidarité aux forces de sécurité et des populations!
Celui à qui on donne beaucoup, on exige également beaucoup, l’exemple vient d’en haut ! »
Laissez les enfants tranquilles!! Ils ont mérité leurs primes, alors donnons leur leurs primes. Si nous voulons couper les avantages des uns et laisser les autres se la couler douce: c’est injustice, malhonnête et anti patriote.
Quand le moustique est posé sur le testicule du voisin, il faut le tuer avec un gourdin. Mais quand il est sur le tien, il faut le faire avec du coton.
Allez les lions, ramenez nous le trophée.

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 30 =