
La ligue régionale du centre de la fédération Camerounaise de Savate boxe française a officiellement lancé la saison 2024-2025 avec le Championnat régional qui s’est déroulé le 19 avril dans la salle de Sport de Simbock Paston fitness.
La ligue régionale du centre de la fédération Camerounaise de Savate boxe française (fecasavate), a officiellement lancé la saison 2024-2025 avec le Championnat régional qui s’est déroulé le samedi 19 avril dans la salle de Sport de Simbock Paston fitness. Cette compétition a réuni près de 50 tireurs issus de deux départements du centre, la haute Sanaga et le Mfoundi, dans les catégories seniors, juniors et poussins, avec des catégories de poids allant de -45 kg à + de 85 kg.

Maître Ngah Clément Arnold Messi, président de la ligue régionale du centre, a ouvert la compétition en remerciant la fédération Camerounaise de savate boxe française et en encourageant les tireurs à ramener les médailles à la fédération et à la ligue du centre.
La compétition a débuté par une pesée à 8h, suivie de la compétition proprement dite. La présence de quelques lions Indomptables de la discipline a également été notée.

Le président de la fédération Camerounaise de savate boxe française et son équipe ont honoré la ligue régionale du centre par leur présence, valorisant ainsi les tireurs et tireuses qui veulent suivre les pas de Pharell Akouan, double champion du monde et président actuel de la confédération africaine de Savate boxe française.
Au terme de la compétition, des parchemins et médailles ont été remis aux participants et lauréats.
Luther SANA