
Les jeux de la solidarité islamique se sont achevés le vendredi 21 novembre 2025 où le Cameroun rentre avec 10 métaux précieux et termine à la 20ieme place au classement général des médailles.

Les Jeux de la solidarité islamique sont un événement sportif multinational organisé sous l’égide de l’Organisation de la coopération islamique, visant à renforcer les liens entre les pays musulmans. La 6e édition se déroulait à Riyad, en Arabie saoudite, avec la participation de plus de 3000 athlètes venant de 57 pays.

Le Cameroun a pris part activement aux Jeux de la Solidarité Islamique de Riyad 2025, avec une délégation de 51 athlètes concourant dans 10 disciplines. Une participation qui a connu une moisson de 10 médailles pour la team Cameroun.

La moisson camerounaise a été diverse mais l’athlétisme récolte la part belle avec 7 médailles dont 2 en or, 1 en argent et 4 en Bronze. Le judo, le karaté et l’escrime s’en sortent avec une médaille chacune.

La liste des lauréats des jeux de la solidarité islamique :
Deux médailles d’Or
– Nora ATIM MONIE (lancé du disque)
– Emmanuel ESEME (200m)
Deux médailles d’argent
– Georgika Wesly Djengue Moune (Judo-78kg)
– Herverge Tonjock Kolle Etame (100m dames)
Six médailles de bronze
– Nelly Doris Youmbi ( karaté -61kg)
– M.L Essomba (Escrime)
– Linda Christelle Angounou (400m haies)
– Emmanuel Eseme (100m)
– Emmanuel Claude Itoungue (200m)
– Herverge Tonjock Kolle Etame (200m dames)

les 6ieme jeux de la solidarité islamique se ferme à Riyad et le rendez-vous est donné en Malaisie choisie après l’évaluation des candidatures de l’Iran et de l’Ouzbékistan, pour la 7ieme édition en 2029.
Luther SANA



