
La publication de la liste des candidats retenu pour les élections régionales du 30 Novembre 2025 a dévoilé l’image d’une jeunesse fidèle, loyal, dynamique et exemplaire tel la devise du Jeune NGAM NGAM Zamo Yves qui vient d’être retenue conseiller régional dans l’arrondissement de Djoum, Région du Sud.

Parcours exemplaire construit dans l’humilité, le service et le dévouement auprès des aînés du parti au pouvoir, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais. Natif de l’arrondissement de Djoum, dans le département du Dja et lobo, il incarne un dévouement exemplaire aux valeurs du parti et à l’accompagnement des missions lors des grandes échéances électorales.

Le Parcours de Ngam Ngam Zamo Yves s’est construit au fil du temps par son empreinte assidu et d’un apprentissage continu aux côtés de Sa Majesté Foumane NGANE Vincent Maire de la Commune de Djoum où il a fait toutes ses classes au sein de la section RDPC dja et lobo 4. Animé d’une volonté d’ apprentissage, il va atteindre les hauts sphères du département du Dja et lobo.

Sous le slogan »Ensemble tout est Possible », il est l’étendard de plusieurs initiatives sportives notamment président fondateur propriétaire du club de la ville aux trois axes, Djoum Sports academy avec lequel il écrit les plus belles pages de l’arrondissement avec une participation historique aux barrages en 2024, ce qui l’a valu une reconnaissance au plan national et regional, à l’instar du poste de point focal du futsal dans la région du Sud.

Sur le plan associatif, il occupe la présidence de l’association sportive du canton bulu où il réussit à réunir la jeunesse génération avec les aînés pour le développement de la contrée.
Aujourd’hui, il a ajoute une corde à son arc avec son élection au poste de conseiller régional, véritable modèle et fort d’une expérience dans le développement communal, il bénéficie d’une expérience qui lui permettra de porter haut sur le plan de la région et national, les préoccupations du peuple dynamique de la ville au trois axes.
Luther Sana