Input your search keywords and press Enter.

Rdpc en Sanaga-Maritime : le nouveau patron Ngallè Bibéhè installé dans la liesse

Le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibehè, nommé par le Président national du Rdpc, Paul Biya, Membre titulaire du Comité central du Rdpc et Chef de la Délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour la Sanaga-Maritime, a été officiellement installé, le 29 avril 2025 à Edéa, chef-lieu du département, par le Sénateur Siegfried Etamè Massoma, Représentant de la Délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc pour la région du Littoral. Dans la liesse, les militants, sympathisants du parti et autres forces vives ont salué ce choix du Président de la république.

La ferveur militante était au rendez-vous à l’occasion de l’installation officielle de Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè dans ses nouvelles fonctions, le 29 avril 2025 à Edéa, par le Sénateur Siegfried Etamè Massoma, Représentant de la Délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc pour la région du Littoral, à la suite de sa double nomination, par le Président national du Rdpc et Chef de l’Etat, Paul Biya, en qualité de Membre titulaire du Comité central du Rdpc et Chef de la Délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour la Sanaga-Maritime.

Un choix salué par les militants, sympathisants et forces vives forces vives du département.

La cérémonie a été marquée par la présence d’une importante fourchette des membres du gouvernement ; du parlement ; des autorités administratives et traditionnelles et des élus locaux.

Dans le vif de son discours, Siegfried Etamè Massoma a exhorté le nouveau promu à un certain nombre de missions constituant sa nouvelle feuille de route, notamment unifier les forces vives autour d’une vision commune ; rester à l’écoute des populations et œuvrer pour la mobilisation des militants en prélude aux futures élections en l’occurrence la présidentielle.

La manifestation s’est achevée par la lecture d’une motion de soutien à l’endroit du Président Paul Biya, dans une ambiance de communion et d’espoir renouvelés pour un avenir prospre du Rdpc dans le département de la Sanaga-Maritime.

Ensemble, nous pouvons faire beaucoup de choses

«Merci beaucoup pour cette opportunité que vous me donnez d’exprimer ce sentiment qui m’anime ce jour spécial. Avant toute chose, je voudrais remercier le Seigneur, qui n’a jamais cessé de combler ma modeste personne de ses bénédictions et qui a toujours inspiré le Président de la république, Président national de notre parti, de me nommer membre titulaire du Comité central ainsi que Chef de la Délégation permanente départementale du Rdpc en Sanaga-Maritime.

Je voudrais ensuite remercier notre Président national, Son Excellence Paul Biya, pour ce énième insigne dont il me gratifie. Je mesure ainsi la confiance, la lourde charge qui incombe désormais à ma modeste personne et je voudrais rassurer cette illustre que je ne le faillirai pas point. Je m’engage avec détermination de l’accompagner dans ses exaltantes missions.

Je voudrais enfin remercier les militants, les militantes et sympathisants du Rassemblement du Peuple Camerounais ainsi que comité d’organisation de cette cérémonie qui a accueilli avec joie cette double nomination et qui m’a rassuré de sa totale collaboration et sa détermination à m’accompagner pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés en prélude aux élections à venir. Je ne manquerai pas de vous décliner la feuille de route. Ce mandat, je le mets sous le signe de la paix, du rassemblement, de l’intégration et surtout de la concertation à tous les niveaux.

Car, je suis convaincu que seul, je peux faire des choses, mais je ne peux pas aller loin. Mais, ensemble, nous pouvons faire beaucoup de choses et ça constitue une véritable force pour notre département, pour notre région et pour notre pays ».

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *