Input your search keywords and press Enter.

Préparatifs du Chan : les performances peu rassurantes de l’équipe des lions indomptables A’

A quelques jours du championnat d’Afrique des nations, les défaites consécutives enregistrées par les lions indomptables A’ poussent à s’inquiéter sur leur prestation lors de ce rendez-vous du football africain.

Le Cameroun réussira t-il à faire d’une pierre deux coups, c’est-à-dire organiser avec panache le Chan et le remporter. Cette question mérite d’être posée au moment où l’équipe des lions A’ vole de contre performance à contre performance. La dernière en date est la défaite concédée face aux nigériens le 04 janvier 2020. Cette défaite de trop vient quelque peu inquiéter les supporters des lions A’ qui pensent à raison que les résultats de cette équipe sont loin d’augurer une  bonne prestation lors du Championnat d’Afrique des nations (chan) qui démarre dans moins de deux semaines au Cameroun.

En effet, dans la campagne préparatoire au Championnat africain des nations des lions indomptables A’, sur quatre sorties en amical, l’équipe du Cameroun a enregistré deux matchs nuls et deux défaites. Une prestation qui est loin d’enchanter les fans des lions A’ qui veulent pourtant voir leur équipe triompher à l’issue de cette grande compétition.

Selon certains observateurs, la prestation des lions A’ ne peut que surprendre ceux qui n’ont pas une lisibilité dans le domaine du football. Comment peut-on espérer une équipe nationale A’ qui fait des bons résultats, alors que le championnat dans lequel on doit puiser l’essentiel des joueurs, attend toujours son démarrage.  Il se pose un problème, à en croire certains observateurs, de manque de compétition dans les jambes de la part des lions indomptables A’.Du coup, il devient difficile pour les joueurs de donner le meilleur de leurs potentialités du fait des impairs managériaux du football camerounais qui a besoin d’une autre politique qui pourra renouer avec des victoires historiques qui restent dans les annales du football.

 Néanmoins, force est de préciser que la préparation d’une compétition du football ne saurait être la phase finale. Une équipe peut montrer piètre figure lors des préparatifs à une compétition et montrer un visage avenant lors de la phase finale. D’ailleurs, le Cameroun est maitre dans le domaine à travers son fighting spirit qui est souvent un catalyseur de ses grandes victoires dans le football lors des grandes compétitions.

Emmanuel MVELE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *