La deuxième édition de la compétition, déroulée le 24 août 2022 au Stade Omnisports de Yaoundé, a donné à admirer les performances remarquables des jeunes athlètes de la Caisse Nationale de Prévoyance sociale.
« Je suis très fière de ma performance, parce que j’ai opté pour les 50 mètres et je suis sortie première de ma catégorie », a déclaré Michelle Ange Hendji, d’Athletic club de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (Cnps) à la faveur de sa participation aux Poussinades de Yassah 2022, rencontres sportives organisées par la Fédération camerounaise d’athlétisme visant la détection des futurs talents de la discipline.
D’après des sources internes, Léna Mossy Kouoh (8 ans), Ashley Moubitang Guiegou (10 ans), Michelle Ange Hendji (11 ans), Marie Mboue Koungou (12 ans), Francesca Mawa Djomegne (13 ans) et Ariel Essamba Fegue ont représenté avec honneur et bravoure l’entreprise à cette compétition, qui promeut la saine émulation. Premiers et deuxièmes, tels sont les rangs qu’ils ont occupés dans leurs différentes catégories. Il s’agit de 50 et 100 m filles, et de 2000 m garçons.
Selon les mêmes sources, les performances enregistrées lors de ce tournoi sont les résultantes d’un encadrement de qualité à mettre à l’actif du professionnalisme avéré de la Présidente du club athlétique de la Cnps, Nathalie Atangana.
Motif de fierté
Dans l’escarcelle de l’organisme, 02 médailles d’or, 03 médailles d’argent et 01 médaille de bronze conférant ainsi le deuxième rang du classement de la région du Centre. Un motif de fierté pour cet organisme de sécurité sociale, qui compte pour les pouvoirs publics, engagés à la marche irréversible vers l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035.
En rappel, Athletic club est ouvert non seulement aux enfants du personnel de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, mais également à ceux du tout public. L’inscription des athlètes est gratuite à l’adresse mail : nathalie.atangana@cnps.cm. 2023, c’est la date prévue pour le prochain rendez-vous de rivalité des jeunes talents camerounais.
Bertrand TJANI