Politique

Mathias Eric Owona Nguini s’insurge contre les opposants du régime d’Etoudi

«  LE DÉLIRE PERMANENT DES SCHTROUMPS GROGNONS ANTI-BIYA: ILS VEULENT MAINTENANT FAIRE PASSER UN GESTE D’AMOUR DE CHANTAL BIYA SOULEVANT LES MAINS DE SON ILLUSTRE PRÉSIDENT DE MARI POUR LA PREUVE DE SA SÉNILITÉ ET DE SON INCAPACITÉ À EXERCER LA MAGISTRATURE SUPRÊME !!! UN GESTE DE TENDRESSE DOIT-IL DEVENIR UNE AFFAIRE D’ÉTAT ? »

A lire Ces propos le maitre de conférences de l’université de Yaoundé 2 SOA traite les opposants du régime Biya de grognons et de miséreux. De sa provenance, le geste effectué par la première dame  n’est autrement qu’un geste d’amour. Pour le politologue, la première dame camerounaise n’a fait que témoigner son amour envers son mari alors il n’y a pas de drame ou d’analyse à faire sur ce geste couvert de zèle de Chantal Biya le fait de prendre la main de son mari  lors du buffet offert par le couple présidentiel au palais de l’unité à Yaoundé Etoudi   à l’occasion de la célébration de la 47eme fête de l’unité nationales le 20 mai 2019.  Il poursuit :

Incapables De Construire Des Démarches Cohérentes Et Consistantes D’Opposition Porteuses De Perspectives Crédibles Et Responsables De Rechange, L’Opposition Réactionnaire Et Sectaire Croit Toujours Que Le Dénigrement Inconsidéré De La Gestion Du Régime Du Renouveau Peut Suffire. Elle Croit Que L’On Peut Construire Une Base Sérieuse D’Alternance Sur Le Seul Recours À La Politique De Flétrissure Tous Azimuts. C’Est Dans Cette Optique Qu’Elle Fait Feu De Tout Bois-Même De Bois Mort- Pour Attiser Les Braises D’Une Insurrection Qu’Elle Pense Comme La Voie La Plus Commode Pour Accéder Au Pouvoir Sans Subir Les Rigueurs Et Les Contraintes Multiples De La Mise À L’ Épreuve Électorale De Sa Représentativité. Ces Zélotes Tontinards  Se Comportent toujours Comme Des Schtroumpfs Grognons Et Grincheux Prêts À Tout Dénigrer Et À Toutes Calomnies Ou Mensonges.

On Voit Alors Nombre De Ses Partisans Pratiquer Une Politique Du Happening Permanent Toujours Prête À Utiliser À Tort Ou À Raison Les Tactiques Du Lancement Récurrent Des Boules Puantes. Apres Les Montages Inconsistants Sur Le Décret De Délégation Permanente De Signature Au Secrétaire Général De La Présidence De La République Ferdinand Ngoh Ngoh , Censé Établir Le Fait Que Le Président Paul Biya Le Prépare À Accéder Au Pouvoir Dans Le Cadre D’Une Succession De Gré À Gré, Voici Le Nouveau Pétard Mouillé Qui Présente Le Président Paul Biya Comme Une Marionnette Aux Mains De La Première Dame Chantal Biya!!! Rien De Moins !!!

Avec Une Malice Témoignant De Leur Imagination Sorcière, Les Détracteurs Excités Du Régime Envoûtés Par Le Fantasme De Voir Leur Gourou Tonton Maurika Alias ” Président Héluh ” Accéder À La Magistrature Suprême, Disent Qu’Ils Auraient La Preuve De L’Incapacité Du Président Paul Biya À Exercer Ses Hautes Fonctions.

Dans De Délirantes Spéculations, Ils Assurent Que Le Fait Que La Première Dame Ait Aidé Son Mari À Lever Ses Mains Pour Répondre Au Salut De Nombre De Ses Invités Logés Dans Les Jardins Du Palais De L’ Unité Lors Du Dîner Offert À L’ Occasion De La Célébration De La 47 Ème Édition De La Fête De L’ Unité Nationale, Ce 20 Mai 2019,Serait La Preuve Que Le Président Paul Biya N’Est Plus Qu’Un Pantin Complètement Livré Aux Mains D’Une Première Dame Manipulatrice.

Il Y A De Quoi S’Esclaffer Face À La Tartufferie De Ces Zélotes Tontinards  Aussi Prompts À Désacraliser Le Président Biya Qu’Ils Le Sont À Attribuer Leur Gourou Prophète Investi En Président De Leurs Fantasmes De Qualités Divines!!! Et Ils Disent S’insurger Contre Le Culte De La Personnalité Qui Serait Voué À Paul Biya !!! Ces Hurluberlus Veulent Faire Croire Que Ce Geste D’Amour Doit Devenir Une Affaire D’État Comme S’il Avait Comporté Quelques’ Élément D’Indécence Dans L’Ordre De La Morale Collective !!!

Qu’Est-Ce Qui Interdit À Une Épouse Fut-Elle Première Dame D’aider Son Mari De Président, De Faire Un Geste Qu’Il A En Humain Faillible, Omis De Faire Alors Qu’Il Aurait Été Approprié De Le Faire ? Doit-On Pour Autant En Faire Une Affaire D’État ? Seule La Misère Politique Peut Conduire À De Telles Extrémités !!! Politique De Zélotes, Politique De Zéros

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 7 =