
le conseiller municipal du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) dans la Commune de Nkolmetet , Président de Sous-Section et membre de l’équipe de campagne dans l’arrondissement de NKOLMETET affirme dans une correspondance apporter son soutien au candidat du Pcrn, Cabral libii.

Bonjour chers Camarades.
Je prends ce moment pour vous dire que j’ai suffisamment analysé la situation de notre pays et je me trouve dans l’obligation de prendre une position éclairée.
En effet je suis de ceux qui vouent le plus grand respect aux personnes âgées et je contribue à mon niveau à leur apporter le réconfort et les ressources dont ils ont besoin pour survivre.
Si mon père était resté en vie, il aurait l’âge de Monsieur Paul Biya. Je vous avoue que ce que j’aurais fait, c’est de lui donner mon amour, le respect, et m’assurer qu’il ne manque de rien.

Je ne pouvais pas attendre de mon père qu’il s’occupe de moi à cet âge.
Je trouve donc malhonnête que certaines personnes, pour des raisons que j’ignore se battent pour donner du travail à un père qui a tout donné et qui ne demande qu’à se reposer et à jouir de notre respect et de notre amour.
Je ne peux pas, en toute honnêteté me joindre à cette torture infligée à une personne âgée.
Au demeurant, ceux qui aujourd’hui veulent se cacher derrière le nom de ce patriarche sont la cause de la misère du peuple qui se laisse corrompre dans les échéances telle que les élections Présidentielles avec des choses banales ( quelques billets, des gadgets etc.) et après l’élection, plus rien. Les services sociaux de base, les infrastructures, les facilités pour l’émergence des entrepreneurs locaux, rien ou presque rien.
Comme l’élection présidentielle est la rencontre d’un homme avec le peuple et que le peuple doit se déterminer en toute liberté, guidé en celà par les atouts que présentent les candidats en terme de vision, de compétence et et de capacité.
Je pense qu’à 92 ans on ne peut pas avoir de vision.
Je crois également qu’à cet âge, on a pas la capacité physique de tenir le pouvoir dans un pays comme le nôtre. Le Président actuel a certainement la compétence mais vous comprenez qu’il s’agit d’un critère sur les trois énoncés plus haut.

Par contre, et au regard de ce que propose tous les candidats que je respecte, je suis convaincu que CABRAL LIBII est le meilleur atout pour une renaissance du Cameroun :
Il a la vision d’un État qui libère les énergies et qui protège, il a la compétence car le député de la nation qu’il est, est au fait de tous les grands dossiers de l’Etat. Il a certainement la capacité car nous voyons tous ses activités sur le terrain.
Pour toute ces raisons et pour donner une chance à notre pays de repartir d’un bon pied, je vais soutenir la candidature de Cabral LIBII pour l’élection présidentielle du 12 Octobre 2025.
Une correspondance qui intervient au lendemain du lancement de la campagne électorale dans les six arrondissements du département du Nyong et So’o et à quelques jours du meeting du candidat cabral Libii à Mbalmayo le 04 Octobre 2025.
Luther SANA