La Présidente et Ministre Célestine Ketcha Courtès a présidé, ce 22 décembre 2023, la réunion de coordination de la section Rdpc Ndé-nord élargie à l’Ofrdpc et l’Ojrdpc.
La section Rdpc Ndé-nord, placée sous la présidence de la Ministre Célestine Ketcha Courtès, a passé au scanner l’année 2023 à travers la présentation par chaque organe de son bilan d’activités.
Besace pleine pour l’Ojrdpc
Ghislain Yopa, au nom de l’Ojrdpc, a salué la plénitude de l’année, marquée par des réunions, l’encadrement et l’appui des jeunes en matières d’emplois, de scolarité et de formation. Grâce aux partenaires, a-t-il relevé, le Festifoot Paul Biya a permis la mobilisation des militants Ojrdpc des 07 groupements.
Au plan social, le parti a été aux côtés des camarades endeuillés ou malades et a même accompagné les familles victimes. Aussi, a-t-il souligné que de nombreux jeunes ont rejoint le Rdpc, la solidarité aidant.
Ofrdpc
Pour l’Ofrdpc, le rapport présenté est encore éloquant sur tous les plans.
Eveline Nana a commencé par remercier la Présidente de la section pour la caisse d’investissement initiée, avant de préciser que son bon fonctionnement a contribué à autonomiser les femmes.
Ensuite, elle a salué le rôle essentiel des amazones du parti, qui font un travail de fourmis pour partager la vision du Chef de l’Etat.
De bonnes actions pour le Rdpc
Le rapport du Rdpc, une série d’activités bouclée par de très belles actions telles que la réhabilitation de la maison du parti, la remise des bourses aux militants, l’encadrement et l’animation des deux organes, et le respect de la discipline du parti.
De nouveaux camarades
Il ressort de ces rapports que la section Rdpc, présidée par la Ministre Célestine Ketcha Courtès, est une grande famille qui a véritablement resserré ses liens au cours de l’année 2023. En plus des activités statutaires émanant de la direction du parti et des organes de base sur le terrain, la section a rempli sa feuille de route contribuant à renforcer la présence du Rdpc et son leadership sur la scène politique nationale. Ces activités ont permis d’épouser la pertinence de ses options politiques de nature à garantir la paix, la stabilité et le développement socio-économique.
De nouveaux militants séduits ont ainsi été recrutés, grâce au travail des responsables des organes de base, tous niveaux confondus.
Le satisfecit de Ketcha Courtès
En exprimant sa satisfaction pour les résultats obtenus en 2023, Célestine Ketcha Courtès a invité l’ensemble des militants à rester éveillés pour démarrer 2024 avec encore plus de dynamisme; à être les ambassadeurs de la vision du Président national du Rdpc pour sa victoire sans ambages à la présidentielle de 2025.
« Nous devons désormais avoir les yeux tournés vers les prochaines échéances électorales. Nous devons maintenir notre statut de bastion imprenable et champ politique du Rdpc, et tenir nos engagements envers le parti et son Président national », a souligné la Ministre.
Cap sur 2024
En 2024, il sera plus que jamais question dans le Ndé-nord de mieux réserrer les rangs des troupes et de maintenir permanemment la flamme du Rdpc allumée sur le terrain. Pour la Présidente de section, cela se fera à travers des conférences conjointes des sections, des séminaires de formation, des descentes sur le terrain et toutes autres réunions statutaires ou conclaves organisés pour la résolution des problèmes ponctuels.
Sur un autre plan, Célestine Ketcha Courtès a rappellé qu’elle attend de tous ses camarades une implication totale dès le lancement, en janvier, des opérations d’inscriptions sur les listes électorales par Élecam, pour permettre au parti non seulement d’actualiser son fichier de militants régulièrement inscrits sur les listes électorales, mais également de faire enrôler les nouvelles recrues et tous ceux ont atteint la majorité électorale et cheminent avec le parti depuis un moment.
«Loin d’être une simple formalité, il s’agit d’un acte majeur destiné à conférer au parti, le plus grand vivier électoral, tandis que certains de ses adversaires disposent des leurs dans les réseaux sociaux», a t-elle exhorté.
Cadeaux de Noël
Pour célébrer le travail abbatu, et donner au Rdpc de toujours briller de mille feux dans le Ndé, des cadeaux de Noël ont été distribués aux responsables des organes des base en priant Dieu qu’il donne davantage la santé, la sagesse et la bénédiction au Président national pour poursuivre son œuvre de construction du pays; aux militants, la santé et la réussite dans toutes leurs entreprises.
Bertrand TJANI