
SOGNIA BERTIN ET SES MILITANTS COTISENT UN PACTOLE POUR TERRASSER L’OPPOSITION À MOMBO !
Déjà plus de 2 Millions 500 mille Francs CFA dans la caisse de Campagne du Président Paul BIYA dans la Section RDPC Moungo Sud-Ouest en une seule Réunion. En plus des 1 Million de Francs CFA d’effort de Campagne du Président de Section RDPC SOGNIA Bertin remis au Patron Politique du Moungo le Ministre Lejeune MBELLA MBELLA, Mombo One Mop se dote de tous les moyens pour écraser l’opposition et plébisciter Paul BIYA.
C’est un engagement militant débordant pour Paul BIYA dont la Section Centrale Rdpc Moungo Sud-Ouest fait montre en cette période de précampagne.
Rien que le Président de Section et ses Militants des 9 Sous-sections Rdpc ont déjà mis 3 millions 500 mille Francs CFA dans la cagnotte de la Victoire assurée de Paul BIYA dans le Moungo. L’objectif affiché du Président SOGNIA Bertin est clair: balayer l’Opposition.

La réunion d’appel de fonds pour la Campagne du Président Paul BIYA, a démontré que tout Mombo parle désormais One Mop pour le Candidat du RDPC. Le tout premier coup d’essai du samedi 23 août a été un coup de maître. Au premier tour de collecte des fonds dans la salle, tout un pactole : 2 millions 545 mille francs CFA ! Du jamais vu à Mombo.
C’est le Président de Section qui donne le ton himself. SOGNIA Bertin dépose ce que les jeunes appellent « 1 bâton » ! C’est-à-dire 1 million de Francs CFA. L’Honorable Jean Baptiste MBAPTÉ fait la rebelote : 1 bâton aussi. La Présidente de Section OFRDPC dépose 100.000 F sur la table. Le Président OJRDPC Emmanuel Le Français Njéayoweh annonce les couleurs de la Jeunesse du Président Paul BIYA : 25 milles Francs CFA !

C’est alors que toute la salle entre dans une hystérie de contributions financières sans précédent. Un Militant de base engagé va déclarer : « Pour le Président Paul BIYA, je donne mes derniers 500 FCFA ». Et c’est ça qui a fait le charme de cet Appel de fonds pour financer la Campagne du Candidat du RDPC, tout le monde a mis la main dans la poche, de la plus grande Élite au moins nanti des militants.
Pour le Président de Section OJRDPC Emmanuel Le Français Njéayoweh, avec une telle sinécure, « Le RDPC fera une Campagne à l’Américaine à Mombo ». Dire que ce n’est que le début, les caisses restant ouvertes et d’autres sessions de mobilisation des fonds programmées.
Avec cet engagement sans faille à assurer une victoire sans bavures au Président Paul BIYA, Mombo mérite bien le nom de baptême que lui a donné le Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du RDPC : « Une Section Centrale ».
Siméon AVA (Correspondance particulière)