
La Guinée Conakry organisera la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Minifootball et accueillera le siège de la Confédération africaine de Minifootball pour les 10 prochaines années.

En visite de travail en Guinée Conakry, Ashraf Ben Saleha Président de la Confédération a été reçu par le premier ministre Guinéen, Amadou Oury Bah qui a certifié apporter son soutien au développement de cette nouvelle discipline dont Conakry en sera la nouvelle capitale.
Une candidature qui vient s’imposer devant celle du Maroc candidat à cette organisation mais l’engouement et les dispositions prise par le gouvernement Guinéen ont démontré la volonté d’accompagner la promotion de ce sport et les résultats engrangés lors de la dernière édition en Libye où la Guinée a terminé 4ieme du tournoi et son ticket pour le Mondial pour sa première participation.

Une visite des infrastructures a été initié par Bogola Haba, ministre des Sports pour présenter le potentiel Guinéen.
La compétition connaîtra un nouveau format
L’une des nouvelles est le nouveau format à 24 équipes qui élargi davantage le tournoi. C’est une volonté conjointe entre la Guinée et la Confédération africaine de promouvoir la disciple pour une meilleure fête.

La quatrième édition était la première à 16 équipes et qui a connu un succès phénoménal pour une durée de deux semaines de compétition.
Pour la cinquième édition, la Coupe d’Afrique des Nations se jouera du 09 au 27 Janvier 2027 pour près d’un mois sur deux stades d’une capacité de 5000 places.Une innovation majeur dont l’ambition du gouvernement de la Guinée se traduit dans les paroles remplies de détermination de Goudoussy Diallo président de la fédération Guineene de Minifootball : « Nous serons prêt le jour j et tous les acteurs doivent jouer leur rôle afin d’offrir la plus belle compétition jamais organisé ».

L’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de Minifootball à Conakry sont les prémices du nouveau siège de la Confédération africaine de Minifootball dont la mission sera la formalisation des associations de Minifootball en fédération.

Luther Sana